Afrique – Encore une histoire méconnue


Bonjour chers(es)lectrices & lecteurs du monde, nous allons commencer cette nouvelle semaine par une information trouvé sur le net et je pense que cela vaut le coup d’être lu avec attention, car en réalité :
LE CHRISTIANISME N’EST PAS VENU EN AFRIQUE PAR L’HOMME BLANC.
Souvent, lorsque j’entends des gens appeler le christianisme LA RELIGION DE L’HOMME BLANC, je ris de leur démonstration d’ignorance.
Ce qui me déconcerte le plus, c’est lorsqu’ils disent QUE LE CHRISTIANISME A ÉTÉ FORCÉ EN AFRIQUE À L’ÉPOQUE L’ESCLAVAGE !
Ce n’est pas vrai.
L’histoire en fait révèle le fait que 45% des Africains connaissaient déjà Jésus avant l’ère de l’esclavage.
Sachez que, l’histoire du christianisme a commencé en Afrique, car c’est en Afrique que Dieu s’est choisi un peuple pour le servir et l’adorer.
L’homme qui a aidé Jésus à porter la croix sur son chemin vers Golgotha ​​était un Africain et son nom était Simon de Cyrène.
Cyrène est située en Afrique du Nord à l’endroit que nous connaissons maintenant sous le nom de LIBYE moderne !

Ezena

Lorsque les apôtres de Jésus ont commencé leur ministère, l’apôtre Philippe a présenté Jésus-Christ à un haut fonctionnaire éthiopien (l’eunuque l’éthiopien).
Cela s’est produit avant l’ère de l’esclavage vers l’an 341 de notre ère, qui était estimée à environ 1278 ans avant l’esclavage. (Actes 8:26-41)
EZANA, le roi éthiopien à l’époque, après que l’eunuque éthiopien lui ait présenté Jésus, a officiellement nommé l’Éthiopie une nation chrétienne et à partir de ce moment-là, de nombreux pays et régions d’Afrique ont reçu le message du Seigneur Jésus.
Les Africains avaient la Torah (se dit de l’hébreu, ensemble des cinq premiers livres de la bible) avant l’arrivée des Européens.
La Torah venue d’Éthiopie est aujourd’hui nommée LES SAINTES ÉCRITURES LES PLUS COMPLÈTE AU MONDE.
Pour ceux qui continuent à marcher dans l’ignorance de croire que Jésus a été “forcé” en Afrique, c’est le moment de démystifier ces fables et de retourner à des études minutieuses.
Dieu dirige toujours.

Il faut savoir que l’Église orthodoxe éthiopienne est une des plus anciennes églises chrétiennes du monde, constituée vers le 8ème siècle.
Elle a développé une spiritualité, une théologie particulière marquées par l’Ancien Testament et pratique les usages liturgiques du rite guèze.
Les 30 millions d’orthodoxes représentent 43,5 % de la population de l’Éthiopie.

Comme vous le constatez chers(es) vous toutes & tous, c’est une histoire intéressante au plus haut point et nous pourrions approfondir cela un peu plus, je m’y attèlerais à mes moments perdus qui je dois dire sont en ce moment assez nombreux puisque je dois me reposer encore un mois entier !!
Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous un très bon début de semaine et une agréable journée de lundi. Prenez bien soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire