Monde – Décès de Migrants


Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui mardi je vais parler de la mort de migrants.
En effet hier, quatre personnes ont péri lundi dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de l’île de Lesbos en mer Égée et 18 autres ont survécu, ont indiqué les garde-côtes grecs après avoir secouru le bateau en difficulté.
Un patrouilleur des garde-côtes “a repéré et secouru 22 étrangers au large de l’île de Lesbos dont quatre étaient morts”, a indiqué un bref communiqué de la police portuaire.
“Ils ont tous été transférés au port de Mytilène”, chef-lieu de Lesbos, passage habituel de migrants venant des côtes occidentales proches de la Turquie, ajoute le communiqué.
Aucun détail sur les conditions du naufrage ou l’identité des personnes n’a été publié pour l’instant par les autorités.

La police portuaire grecque avec l’aide de l’Agence européenne de surveillance des frontières, Frontex, patrouille régulièrement dans la zone maritime dans l’Est de la mer Égée, en face de la Turquie d’où de nombreux migrants tentent de passer en Grèce à destination souvent de l’Europe occidentale.
Malgré de nombreuses opérations de sauvetage par les autorités grecques des embarcations en difficulté, de nombreux naufrages ont lieu dans cette zone faisant souvent des victimes.
Les autorités grecques sont souvent accusées par des médias et ONG des droits de l’Homme d’avoir procédé à des refoulements illégaux de migrants vers les eaux turques afin de limiter le nombre d’arrivées sur le sol grec. (Source : Le journal de Montréal)

Alors vous voyez chers(es) lectrices & lecteurs du monde, cela on en parle pas à la télé, hormis de polémiques à la noix, la mort d’êtres humains semble être dérisoire, puisque personne ne se penche dessus. Comment des médias peuvent -ils passer sous silence toutes les informations qui peuvent retenir notre attention et surtout notre empathie !!
Là ils parlent de la polémique de l’abaya, des feux au Canada et en Grèce, de notre gouvernement qui prépare sa rentrée de la peut-être future candidature de Gérald Darmanin, qui a les dents tellement longues qu’il raye le parquet, enfin bref, on s’en fout, au lieu de passer en boucle leurs infos à la con, qu’on nous parle de sujets susceptibles de nous intéresser et surtout de savoir ce qui se passe vraiment ailleurs !!!

Mais notre pays semble être les champions d’informations erronées, déformées, caricaturées, nos journaleux pour la plupart sont achetés par le gouvernement et quand à savoir le temps qu’il fait, comme si on le savait pas le matin en se levant !!
Enfin aujourd’hui, je suis écœurée de voir tout ce qui se passe et que le monde n’est pas informé. Sur je vous laisse, je vous retrouverais demain, en attendant, je vous souhaite un agréable mardi remplit de choses positives. Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire