Afrique – A propos de l’Occident


Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui je fais cette simple constatation.
L’Occident a connu la famine, la peste.
Les occidentaux ont connu le choléra, le palu, la lèpre, mais ont réussi à traverser ces choses là sans pleurer à longueur de journée,
ils se sont mis au travail. La France 🇫🇷, l’Angleterre, le Japon, étaient déjà des nations puissantes dans les années 1800. Nous on vient de naître et il est normal que nous fassions notre chemin.

Je peux comprendre que nous voulons aller trop vite et du coup nous n’ avons aucune priorité or, eux sont dans la recherche du beau, ils ont fini avec les besoins primitifs manger, boire, conduire, se soigner, c’est basique et à la portée.
Ils estiment même les animaux notamment le chien plus que leur semblable, c’est leur évolution. À nous de faire la nôtre. Beaucoup de gens en Afrique ont de l’argent pour nourrir les autres, mais viennent encore protéger cet argent en Occident où la sécurité existe dans les banques. À Bastos Bonapriso, à Bamako, Niamey, Ouagadougou, beaucoup de gens jettent à manger chaque jour. Ce n’est pas honnête de faire un procès à l’Europe sur la famine en Afrique.

Je pense plutôt que nos chefs entretiennent la famine chez nous, car quand les gens ont, ils sont manipulables, peu importe le niveau intellectuel ! Il n’y a qu’à voir nos intellos, tous presque tombés à cause du ventre. Notre salut passera par l’honnêteté avec nous mêmes, à savoir que nous sommes la création des autres en tant que nation, même le premier parti UPC, c’est un occidental qui a appris à un et autres le syndicalisme.
Avant ce sont les blancs qui se sont combattus entre eux pour que cesse la traite…
Se mettre en colère et transmettre cette colère aux plus jeunes contre eux, n’est aucunement une solution. La violence engendre la violence et c’est une spirale qui ne finit jamais…..  Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celle du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.