Afrique – Honneur à l’offensé

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui, je vais parler du code d’honneur.
Ça c’est bon, c’est à moi jusqu’à ce que…
C est pourquoi je propose aux kmer le code d’honneur. Même les pirates avaient un code d’honneur !!
Qu’il soit inscrit dans la constitution et qu’il soit prévu dans notre code civil de défendre son honneur en public en invitant celui ou celle qui nous diffame, qui se fout de nous, qui nous insulte, à un combat loyal ou un tout autre type de défi de façon à laver notre honneur si on l’emporte.

Autrefois en France, en Angleterre, aux USA, il était permis de défier qui de droit avec des coups de feu 🔥 on donnait à chacun une arme afin de tirer sur l’autre en premier et votre honneur était lavé on peut remettre ça au kmer si j arrive aux affaires .
Celui qui sait pas tirer, on lui apprend avant le défi, celui qui sait pas se battre avec les mains on lui apprend avant le combat et s’il ou elle refuse, et bien publiquement vous devez reconnaître que l’autre n’est pas votre égal, qu’il vous dépasse et que vous demandez pardon, ou même lui proposer une autre discipline, une chose est certaine un doit battre l’ autre !! Ici, chez nous, c’est tout ce qui donne le respect. les êtres humains pour la plupart ne comprennent que la violence.

En occident c’est autre chose, ils ont les commissariats, les tribunaux, tout peu se régler devant les juges, mais ils ont ce qu’on appelle une amende, plus ou moins salée ou même tu te retrouves en garde à vue sans que tu comprennes pourquoi.
En théorie, l’offenseur doit se plier à la loi et ça peut monter loin, jusqu’à ce qu’on saisisse tout ce que tu as. Un monde sans diffamer et mal éduqué aurait besoin que le code d’honneur soit institué. Néanmoins et je le dis en toutes sincérités, si les parents à la base éduquaient correctement leurs enfants, en grandissant, ils n’auraient pas besoin de diffamer les autres pour se sentir puissants !!
Sur ce je vous souhaite la bonne journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.