Afrique – La vérité


Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais vous parler “vérité”
L’africain en général n’aime pas la vérité du fait d’avoir reçu l’éducation de la victimisation, d’être caressé dans le sens du poil.
Déjà la généralisation fausse toute approche objective, car si les autres sont puissants c’est pour avoir voyagé, conquis le monde en soumettant les autres.
Si les autres n’avaient pas voyagé, l’anglais et le français ne seraient pas parlé au Canada 🇨🇦, en Afrique, en Asie.
Les plus fûtés furent les vikings, les romains, les Gaulois, les arabes, car le monde fonctionne selon leur volonté, tandis que nous on était sur place..
Le monde doit aux arabes, l’algèbre et la technologie aux trois autres.

Maintenant, on perçoit la critique comme du mépris ou rejet de soi, or je me rends de plus en plus compte que nous n’aimons pas majoritairement la vérité et c’est ça qui fausse notre vue du vrai monde, je m’explique.
Un étudiant vient en occident étudier et retourne au pays comme bayebeck, mais il ne connaît pas l’occident, je suis désolé mais ce qu’il va dire est faux sur eux, idem pour un sans papier ou un trafiquant de drogue, de monnaie, une vendeuse de piment 🌶 !
L’occident a plusieurs facettes et trouble beaucoup de gens de couleur, c’est pourquoi nous faisons n’importe quoi dans les réseaux sociaux, car nous ne supportons pas le travail ici. Le toubab patron ou pas est un esclave, un malade du travail.
Pourtant, je compte des frères de couleur qui en sont capables car nous vivons autrement et les accusons de ne pas nous intégrer et on commence comme Kemi Seba, Nathalie Yamb à raconter notre misère mentale et au sud on dit c’est vrai mon œil.

L’occidental n’a pas la notion du patron qui est Dieu, tous les ouvriers l’appellent patron, boss, or nous on aime avoir de p’tits esclaves qui nous servent.
Les Dogo au Mali sont commissionné par les koro Keita, c’est impensable et condamnable. Ici sauf dans le black et là c’est pas le vrai monde, on aime commissionner les gens, ici le toubab fait tout lui même, même s’il est riche et en outre ils ont réglé l h de travail, nous, on en est pas à l h et on respecte pas le temps.
Du coup on est dans le sensationnel, le dilatoire, la sorcellerie et le dire c’est accepter notre nature pour évoluer car nous sommes la même espèce.
Parfois je me dis notre dilemme est mystique. L’immigration que nous faisons pour le vendre, eux l’ont faite depuis, pour asseoir leur force et récolter les fruits.
Ce sera tout pour aujourd’hui, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.