Monde – Aujourd’hui c’est Halloween


Bonjour tout le monde, comme vous le savez toutes & tous, aujourd’hui c’est Halloween, La plupart des historiens considèrent la fête folklorique païenne traditionnelle d’Halloween comme un héritage de Samain, une fête qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du Nouvel An.
Samonios en Gaule se déroulait sous l’autorité des druides pendant sept jours :
le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après.
Ces festivités représentait une fête de fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir.

Dans le calendrier celtique basé sur le cycle solaire, la date de Samain correspondait à la mi-temps d’une des quatre périodes allant d’un équinoxe et à un solstice, ou d’un solstice à un équinoxe.  La nuit de Samain n’appartient ni à l’année qui se termine, ni à celle qui commence. La fête est une période close en dehors du temps. C’est la période où les barrières sont baissées et où, selon les croyances de l’époque, l’irréel côtoie le réel et où les hommes peuvent communiquer avec les gens de l’autre monde.
L’imagerie qui entoure Halloween est un large amalgame de la saison d’Halloween (saison où les nuits deviennent de plus en plus longues par rapport au jour)
Des maquillages et déguisements inspirés des traditions du Jour des morts mexicain, en particulier des calaveras et des représentations de La Catrina, sont de plus en plus fréquemment utilisés pour Halloween.

Alors puisque l’on parle de maquillage, notre gentille “Little Mayfly” qui a changé son nom sur Instagram en “jolie.nuance.maquillage” a encore cette année réalisée des prouesses en terme de maquillage d’Halloween. En 2023 ce maquillage est digne d’un maquillage de cinéma et j’espère de tout coeur qu’un jour sera remarqué plus avant.
En attendant, si vous voulez voir cette transformation ainsi que son tuto, rendez-vous sur :  👇🏽👇🏽 👇🏽👇🏽
https://www.instagram.com/reel/Cy6cjd9NNCA/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Si vous voulez voir le tuto cliquez sur le lien, vous ne serez pas déçus(es), pour le moment je vous abandonne et je vous souhaite à vous et aux vôtres un très belle journée d’Halloween dans la joie et la bonne humeur.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire