Niger – Rencontre entre Abdourahamane Tiani et Faure Gnassingbé


Bonjour à toutes & tous, en ce mercredi nous allons nous déplacer à Lomé où une rencontre importante a eu lieu.
En effet, Le général Abdourahamane Tiani, au pouvoir au Niger depuis le coup d’Etat militaire du 26 juillet, a rencontré vendredi le président togolais Faure Gnassingbé à Lomé pour renforcer les relations bilatérales et économiques.
Les deux dirigeants “ont réaffirmé la volonté d’approfondir la coopération bilatérale”, et annoncé l’ouverture d’une ambassade du Togo à Niamey, selon un communiqué de la présidence togolaise vendredi soir.
Outre la coopération sur les questions sécuritaires dans la région, le général Tiani et le président Gnassingbé ont évoqué une collaboration “en matière de transit et de transport sur le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey”, “après normalisation de la situation”.

Comme vous le constatez chers(es) lectrices & lecteurs, certains dirigeants essaient de maintenir un ordre établit dans une société bien malade il faut le dire.
Tout le monde veut la paix et la sérénité, mais très peu sont prêts à tendre la main aux autres. Néanmoins j’espère que tout s’arrangera en pays africains sachant que ce continent est le champion des coups d’états !!
Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse à la lecture, vous pouvez naviguer sur le site, c’est gratuit et je vous souhaite à vous et aux vôtres une excellente journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.