France – Nos agriculteurs en colère


Bonjour lectrices & lecteurs du monde, j’espère que tout le monde va bien, alors aujourd’hui je vais parler de la France et de ce qui s’y passe, nos médias sont bien trop occupés à parler des guerres du Hamas et d’Ukraine, des inondations dans notre pays, mais pas de la colère qui monte partout et en particulier dans le monde agricole.
Vous avez dû remarquer qu’en passant dans certaines villes ou villages, les panneaux de signalisation d’entrée des villes étaient à l’envers !! Mais savez vous pourquoi ?
En réalité nos exploitants agricoles, nos paysans, nos éleveurs, surchargés et de travail et de charges en ont marre que notre gouvernement les prennent pour des vaches à lait !!

Alors ils sont partis manifester, dans toutes les grandes villes de France, dans le Sud Ouest, en Bretagne et ailleurs, beaucoup sont monté à Paris avec leurs tracteurs créant des embouteillages monstres, mais ils ont parfaitement le droit de faire cela puisque c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour se faire entendre.
De plus si vous voulez des infos là dessus, quelle que soit la demande ou comment vous la formulez sur le net, que dalle, rien très peu d’informations et perso j’ai juste trouvé deux malheureuses photos qu’ont pas dû être censuré !!
Alors soutenons nos agriculteurs qui se battent aussi contre la concurrence étrangère et  qui sont obligés d’augmenter leurs prix sur les marchés pour combattre

Alors quand j’ai posé mon post sur Facebook au lieu d’essayer de comprendre certains ont dit : je cite “Ils étaient où quand les gilets jaunes étaient dehors ?” ou encore “Ils mettent plein de pesticides dans la bouffe”
Je serais un peu d’accord avec ça !! Mais il faut quand même reconnaitre que lorsque que vous avez des bêtes à nourrir, à soigner, vous ne pouvez pas vous absenter pour manifester, même si vous avez envie de le faire. Beaucoup là pour leurs manifestations se sont fait remplacer par de la famille ou des amis proches.
D’autres parts, il faut savoir que notre gouvernement français et européen les oblige à des quotas de rendement toujours plus élevés (on se demande pourquoi) sachant qu’il autorise l’entrée en France des mêmes denrées d’autres pays européens, que bien entendu le consommateur paiera moins cher !!
Encore mieux, pour que nos paysans respectent leurs quotas, le gouvernement (encore lui) a prolongé l’utilisation du glyphosate (produit dangereux)un herbicide total foliaire systémique, c’est-à-dire non sélectif, absorbé par les feuilles et à action généralisée. Exclusivement produit par Monsanto à partir de 1974 (sous la marque Roundup)

Écrasés par des charges qui augmentent de plus en plus le grain, le fourrage, le carburant et vous aussi vous comprenez pourquoi, des agriculteurs ont mis la clé sous la porte, d’autres se sont suicidés (605) et  2 485 assurés agricoles ont réalisé une tentative de suicide. Vous trouvez cela normal vous ? moi non !!
Avec le gouvernement c’est tout et son contraire et puis là avec les inondations un peu partout en France, beaucoup d’agriculteurs vont être obligés d’arrêter leurs activités tout en restant endettés parce notre gouvernement de merde qui autorise tout et n’importe quoi parce que c’est l’Europe ne leur fera pas de cadeaux quand aux charges qu’ils sont sensés devoir !! Même le cousin lointain de Macron balance, écoutez bien la vidéo qui suit.

Donc hormis les manifestations, ils n’ont plus qu’une solution parce que personnellement, pour contrer le gouvernement à leur place au lieu de jeter le surplus de quotas parce que le gouvernement le demande, je donnerais ma production à ceux qui ont besoin, les crèches, les EHPAD, les hôpitaux, les resto du coeur, ce sont pas les organismes qui manquent !! Soutenons les un maximum, emboitons leur le pas, parce que ce n’est pas le jour ou on aura plus rien à bouffer qu’il faudra se bouger les fesses et les soutenir, car finalement on ne sait pas non plus ce que les autres pays foutent comme produit dangereux pour la santé dans leur agriculture !!
Sur ce je vous souhaite à vous et aux vôtres un excellent samedi et un bon week-end.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola


A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire