Afrique – Le pardon est un poison


Le pardon peut-il nous guérir ? – L'1visibleBonjour à toutes & tous, en passant par là, je voudrais quand même parler de la mentalité des africains, et dire que finalement en Afrique, le pardon est un poison !
En observant l’occident il est intéressant de constater que leur plus grand pas c’est le manque de pardon dans la société.
Si vous avez commis une infraction, n’êtes pas à l’heure au travail, tapez votre compagne, maltraitez enfants ou animal, si vous ne respecter pas le code de la route, ou encore insultez, ou même voler, vous allez sauf que payer l’addition car il n’y a pas pardon.
Ni tu connais untel et tu vas appeler, en occident, il n’ y a pas ce genre de chose.

Cameroun - Lions Indomptables: Ce qui s’est passé à l’aéroport de DoualaDu coup ceux qui disent que les combats de boxe sont truqués doivent le prouver et le reste se fera, car ici ce sont les éléments de preuve qui comptent.
Souvenez vous de Platini et set blatter . Comme des malpropres ils ont été répudiés. Souvenez vous de François Fillon, de DSK. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles ceux qui ont percé en occident fuient l’occident et préfèrent l’Afrique comme Dadis Camara, le pasteur de Tsinga, il sait qu’en vivant ici il va être ruiné car il ne correspond pas aux gens qui vivent là où il n’y a pas de pardon, là où on ne peut pas appeler les gros bras pour faire le sale boulot ou enlever quelqu’un au travail avec juste un coup de fil, là où le culte de la personne est mort il y a longtemps.

Brussels Airport: 35.000 voyageurs attendus au premier jour des ...Car si vous appeler quelqu’un, papa ou maman en occident et qu’il n’est pas votre parent ça peut se terminer au tribunal. En occident, même une journée de travail, c’est contrat légal et l’employé peut nuire juridiquement à l’employeur juste pour une journée ou même une heure de travail. Si donc les africains veulent évoluer, ils doivent s’interdire le pardon. Ils doivent laisser chaque juge, flics, banquier, chauffeur, professeur, faire juste son travail. C’est comme ça qu’on évolue à mon sens. Un exemple, tenez les africains sont en rang à Charles de Gaulle Bruxelles pour prendre leur vol, or une fois à Bamako, Niamey, N’Djamena, à Douala, ils ne respectent plus le rang parce qu’il y a le pardon. D’où ils viennent ils savent ce qui va se passer s’ils sortent des rangs…

Alors comme vous voyez je pense que la discipline a du bon, cela permet d’avoir une société qui marche droit où tout le monde peu s’insérer, avoir du travail et ne pas se sentir toujours sur le qui vive. De plus les lois sont faites pour être respectées, aussi bien pour les puissants que pour les ouvriers, tout le monde a droit à un avocat pour se défendre dans une société ou les passe-droit ne sont pas de mise.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.