Cameroun – Les élections inutiles


Résultat d’image pour paul biya. Taille: 202 x 200. Source: www.scmp.comBonjour à toutes & tous, comme je passe par là je vous fais part d’une réflexion que je partage avec vous.
Au Cameroun, aller aux élections est vraiment inutile et je fais parti des gens qui sont contre les élections, car depuis 1992 tout l’argent dépensé pour les dites élections aurait pu servir à autre chose !! Alors je m’explique, cet argent aurait pu servir à construire des routes dignes de ce nom ou encore à payer les enseignants, ou même a revoir notre système de santé.
La vérité est que nous connaissons d’avance les résultats et les copinages qui arrangent tout le monde. Je rappelle que Paul Biya, 91 ans, 42 ans de pouvoir et toujours pas de retraite en vue. Près de 75 % des Camerounais n’ont connu d’autre dirigeant que l’actuel chef de l’État.

Urbanités africaines / Portfolio : Les chantiers à Yaoundé et à Douala ...La preuve, ça construit à Douala, Yaoundé, Ndere, Bafoussam, les nouvelles motos sont chaque jour en route. Une solution pour se débarrasser de Biya, ce serait de ne plus aller dans les médias, Il faut penser qu’il en a besoin pour faire genre, pour débattre et poser ses pions là où il veut !! Il faudrait le laisser seul face aux élections et nous intéresser à des choses simples, comme l’eau pour tous, l’électricité pour tous.
Les kmer peuvent le faire sans le gouvernement et en l’ignorant même, tout cela grâce à internet que nous avons, parce que c’est avec lui que nous pouvons communiquer, s’organiser et non avoir des clash à deux balles ici et là, sachant que la présidentielle sera en 2025.
https://www.youtube.com/watch?v=mK9fiomVkKY

Les soit disant opposants nourrissent le RDPC qui de ce fait donne l’illusion à l’international qu’il y a des voies divergentes.
Alors ne plus débattre sur les réseaux, ne pas s’inscrire, ni écouter les médias locaux et se focaliser sur internet, c’est ça qui va payer, en un mois on peut bouleverser tout ça !!
Mais la vérité, est que la majorité des kmer aime Paul biya comme le pasteur de Tsinga. On peut avoir l’eau et l’électricité pour tous sans Paul Biya, on n’a pas besoin de lui pour ça il est devenu inutile sauf pour les gens qui le trouvent utile.
Voilà c’était le fond de ma pensée, mais vous franchement vous en pensez quoi ?
Sur ce, bien le bonjour chez vous et la bonne journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire