France – La Maire de Paris dans la Seine


Bonjour à toutes & tous, alors en ce vendredi matin nous restons en France où une information de taille fait polémique auprès des parisiens.
En effet, malgré les doutes autour de la propreté du fleuve où se dérouleront les épreuves de nage en eau libre des Jeux olympiques, Anne Hidalgo devrait se baigner dans la Seine le 23 juin prochain. Elle a invité d’autres politiques à plonger avec elle, mais Emmanuel Macron sera t’il de la partie ?
D’après les bruits qui courent, son crawl pourrait devenir historique puisqu’il
surviendra plus de trente années après la promesse de Jacques Chirac.
En 1990, l’ex-président de la République, qui n’était alors encore que maire de la capitale, avait promis de se “baigner dans la Seine devant témoins” en 1993.
Pourtant depuis 1923 un arrêté préfectoral interdisait la baignade.

Alors après avoir fait le ménage dans les rues de Paris en expulsant les migrants à grands coups de cars, en se débarrassant des SDF pour les coller dans des centres d’hébergements loin de leurs périmètres, et en virant les étudiants de leurs campus pour faire place nette et laisser la place aux bénévoles des jeux ou autres athlètes, Anne Hidalgo fait faire le ménage sans ménagements aucuns je dois le dire !!
Et malgré des contrôles fait régulièrement dans la Seine avec des prélèvements de l’eau qui laisse planer un doute quand à sa qualité, lors de sa baignade impromptue, elle risque bien d’être accompagnée de rats à longue queue et aux dents tout aussi longues, car tout le monde le sait, ces petites bestioles au demeurant très intelligentes pullulent sur les rives du fleuve et risqueraient de se retourner contre celles et ceux qui piétinent leur territoire.
Sans compter qu’elle pourrait y croiser des ragondins, des saumons, des brochets, également des carpes ou truites de mer et autres anguilles où lamproies que l’on peut retrouver habituellement

De  plus il faut que la météo soit favorable, autrement sa petite trempette sera décalée au 30 juin qui pourrait éventuellement être remise aux calendes grecs, ce serait bien pour des Jeux Olympiques. Perso ce qui me chagrine, c’est que pour faire la belle et les beaux, tous ces messieurs du gouvernement y compris Macaron, fassent prendre des risques à des athlètes en bonne santé qui risquent de sortir de là avec des pathologies comme des gastro-entérites, conjonctivites, otites, dermatites, et tout plein d’autres maladies provoquées par les déjections des petits rats (pas de l’Opéra) mais des égouts de la ville.

Ça peut aller jusqu’au staphylocoque doré préconisent des médecins selon l’importance des concentrations, puisque je le rappelle, tous ces germes restent à l’heure actuelle trois à quatre fois au-dessus des normes préconisées par la directive des eaux de baignade. Alors bienvenus(es) dans le grand bain à tout nos dirigeants qui viendront une fois bien malades, donner encore plus de travail à nos hôpitaux qui sont en sous effectif.  Tout cela à cause d’avoir voulu prouver et faire les beaux, en faisant croire à tout le monde que se baigner dans la Seine c’était possible !!!
Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouve demain, en attendant, je vous souhaite une agréable journée remplie de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire