Turquie – Origine de la Burka






1743742_10202927379134589_1542604019827919225_nSi tous les journaux pouvaient insérer cette article dans leurs canard, il n’y aurait plus de Burqa dans le monde ni en France non plus… mais oseront-ils… Et personnellement moi j’ose le mettre sur le site !
Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles et peut-être qu’elles se vêtiraient autrement. Après chacun ses goûts, mais c’est toujours bon à connaître les origines de chaque chose !
La Burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique.

Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement.
Et n’oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l’époque.

Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat ! Toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa. Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
Et c’est toujours en vigueur…!!! Tania






Une réponse à Turquie – Origine de la Burka

  1. Vincent dit :

    Bien entendu, faut pas rever. Mis a part Charlie, aucun journal n’aura les c……. de publier l’article. Tous ces medias sont a la solde du politique, Qu’ils soient de droite ou de gauche. Ca c’est la democratie. La souverainete’ du peuple, oublier !
    Les gens se reveillent un peu,tres peu, et,seulement sur le net. Beaucoup de blablabla
    et pas d’action , a l’identique des politiques. Ils sont ou’ ces fanas du net ? Capables
    de descendre dans la rue et defendre nos coutumeset nos Lois ? Moi, a 70 balais Je serai du cortège . La burka, chez vous, pas ici.

Laisser un commentaire