A propos

Le site Rétro & Perspectives d’Afrik a été créé pour partager et échanger sur la situation politico-socio-économique plus particulièrement sur le continent africain. Toutes les questions qui s’y rapportent peuvent être commentées et chacun des visiteurs peut donner son avis, ou apporter des suggestions. Deux fois par semaine nous parlerons aussi des sujets concernant le monde, l’Europe ou la France et là encore tout le monde peut intervenir.

Kaki Sainte Anne – Écrivain

Nous sommes également là pour vous faire connaître KSA ( Kaki Sainte Anne) enregistrée à la BNF sous le N° 978-2-9546750. Ses ouvrages de poésies entre autre les “Couleur d’Afrik” qui sont au nombre de 6 recueils, comportant chacun 40 poésies toutes illustrées. Si ces livrets sont en images, c’est en vue d’emmener la jeunesse à s’intéresser aux mots en vers qui racontent les maux soit de l’Afrique ou d’ailleurs. Son autobiographie sera disponible pour la rentrée littéraire en septembre 2017 et un recueil de contes pour enfants verra le jour pour les fêtes de Noël. Vous pouvez la lire sur sa page Facebook https://www.facebook.com/kakisteanne/ et vous pouvez commander ses ouvrages en la contactant. Elle vous donnera toutes les modalités pour un achat et n’oubliez pas que KSA offre les frais de port.

Jeanne – Documentaliste

Dans  La Chronique de Béa, Les Mots de Paula, la Gazette de Jeanne ou la Rubrique de Tania, ces drôles de dames vous font partager leurs coups de gueule, leurs coups de cœur qui reflètent très souvent leurs émotions du moment, alors n’hésitez pas à inter réagir à leur travail, c’est toujours encourageant, car je rappelle que nous administrateurs du site, nous ne sommes que des bénévoles.

KAP – Écrivain

Vous découvrez aussi les articles de KAP,  artiste camerounais, écrivain, comédien, musicien et informaticien à ses heures. il est en même temps administrateur du site ! De plus  il est notre Correspondant Local de Presse (CLP) attitré couvrant tout le Cameroun…. Cependant, ses articles sont toujours satiriques, ironiques, caustiques tout en se cachant sous de réelles vérités, dans l’intention d’avoir des réactions de la part du lecteur. Déjà connu pour son livre “L’Africain” publié par “Unibook” sous le N° d’impression 57911, que vous pouvez acquérir en vous rendant sur leur site. Il a également enchaîné sur deux singles, politiquement très engagés, tout cela sur des airs de reggae. Vous pouvez donc visionner ses vidéos “Girouette Président” & “Foutez le camp” de KAP sur Youtube.  

Franck Mobio, Portraitiste pastelliste

Notre site vous fait également connaitre de nouveaux artistes, tel que ce portraitiste pastelliste Ivoirien, Franck Mobio, doté d’un réel talent, dont les tableaux sont tellement vivants qu’on a l’impression que les yeux des personnages qu’il dessine nous suivent partout… Très peu de d’artistes arrivent à produire cet effet là ! Et si vous désirez commander ses toiles vous le trouverez sur sa page Facebook “L’ART de franck” ou encore sur magrande08@hotmail.fr

Hamadou Diarra, Poéte-Ecrivain

Nous avons dans notre équipe un poète écrivain Hamadou Diarra, qui par ses écrits nous transporte en terre africaine et nous nous retrouvons assis sous le grand baobab à écouter le griot nous conter des histoires venues du fond des temps…. Il nous emmène avec lui et nous fait vivre l’histoire des ancêtres comme si on y était ! Je dois dire que ces artistes sont nos coups de cœurs. Lui aussi vous pouvez le trouver sur sa page Facebook “Les écrits d’Hamadou”

Artiste “Mayfly”

Nous avons aussi depuis quelque temps une nouvelle chouchoute française prénommée “Mayfly” une artiste qui réalise des maquillages magnifiques digne du cinéma… Je vous invite donc à passer sur sa page Youtube, et vous pouvez également la trouver sur Facebook sur sa page https://www.facebook.com/mayflycreations/

Nous diffusons assez régulièrement des vidéos ou de la musique. N’hésitez pas à partager le lien du site http://www.retroperspectivesdafrik.com avec vos amis(es), vos réseaux sociaux, soit pour nous découvrir mais surtout pour ne rien manquer ! Abonnez-vous, car vous êtes toutes et tous les bienvenus(es) et sur le site la lecture, l’abonnement, les commentaires, tout est GRATUIT !!! Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous lire. KSA

 

À propos de Kaki

L’écriture m’a été d’une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère bien trempé.
Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matières à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde.
Je me bat aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat notre auteur et ami “Kap” m’a rejoint pour nos convictions.
Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France.
Six recueils intitulés “COULEUR D’AFRIK” ont vu le jour, ils parlent la vie en Afrique et des conditions des africains.
“VOUS AVEZ DIT NORMAL” raconte des histoires extraordinaires vécues par moi et “LES MOTS DES MAUX” sont les histoires de la vie de tout les jours. Quand au livret de poèmes “LE CŒUR EN VRILLE” est tout en douceur et romantique à souhait !
Je n’ai pas oublié les enfants avec mon recueil “LÉGENDES D’ICI & DE LA-BAS” qui paraîtra pour les fêtes de Noël.
Actuellement je travaille sur ma bio qui devrait quand à elle paraître début octobre elle s’appelle “JE TE RACONTE”
Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire