L’Afrique c’est ci !!

11159998_725438890900475_7126343774014846171_nTout le monde dit : l’Afrique c’est ci, l’Afrique c’est ça, mais les européens pour la plupart se fient surtout aux ont-dits mais aussi à tout ce que leur font bouffer les médias !!!!

Entre les propos mensongers, erronés, déformés ou les non-dits c’est vrai que le commun des mortels y perd carrément son latin.

Faut savoir que les ont-dits sont souvent des gens non informés qui rapportent des brides de conversation entendus ça et là et la plupart du temps complètement déformées.

Personnellement je me sers du net pour mon travail, mais aussi pour avoir des informations à droite à gauche avec des amis(es) à l’autre bout du monde ou de l’Afrique pour avoir des informations en direct et surtout non déformées.

L’Afrique est tout le monde le sait le berceau de l’humanité, mais l’Afrique est aussi très souvent en retard sur la technologie notamment dans les provinces les plus reculées où même l’eau se fait rare, ainsi que le courant électrique !!

Des coupures intempestives d’électricité parfois pendant plusieurs jours sont pratiquées sans que les populations soient informées. Alors pourquoi ceci, pourquoi des délestages royaux se font régulièrement ?

Je sais de source sure que la plupart du temps, le courant est vendu à d’autres pays, mais aussi parce que des gouvernorats corrompus s’en foutent plein les poches au détriment des populations dont ils ont la charge.

C’est comme l’eau, pourquoi toutes ces coupures, pourquoi ne pas prévenir les gens afin qu’ils puissent prendre des précautions et éventuellement stocker de l’eau….. A cause de cela, des femmes courageuses font des kilomètres à pied sous une impitoyable chaleur pour aller chercher de l’eau pour leur famille !

A cause de cela des familles entières se retrouvent dans la détresse, car si on peut se passer d’électricité malgré tout, l’eau sûrement pas, l’eau c’est la vie tout simplement… On s’en sert pour les cultures, pour les animaux, pour boire, faire à manger, laver les aliments ou la vaisselle, faire sa toilette ou prendre une bonne douche…

Pourtant l’Afrique regorge de toutes les richesses, mais notamment de l’eau..

Oh c’est sur que certaines sources sont des sources d’eaux mortes, mais d’autres sont exploitables dans tout le continent…

Alors on se pose la question. L’eau serait-elle devenue plus cher que l’or, l’uranium, le pétrole, les pierres précieuses ? Je crois que pour certains, la réponse est oui !!

A la place ne sont-ils pas en train de stocker l’eau dans des réserves en vue d’une grande sécheresse jamais vu auparavant sachant que notre bonne vieille terre se réchauffe.

On est en droit de se poser la question, les européens, tout comme les africains qui trop souvent prient en attendant que Dieu arrange les mauvaises choses, mais finalement c’est pas comme ça que ça marche, il y a un adage français qui dit : « Aides-toi, le ciel t’aidera » !!

Aussi il serait important que les africains se posent les bonnes questions et que les européens au lieu de répéter des conneries entendues à droite ou ailleurs, aident les africains, un peu de bénévolat n’a jamais fait de mal à personne, mais aussi il serait important qu’ils s’informent réellement de comment vivent les populations dans le berceau de l’humanité ! Ca sert aussi à cela le net !!!

Avoir des amis(es) à l’autre beau du monde, qui te parle de la pluie du beau temps, mais aussi de comment ils vivent vraiment, qu’ils te racontent aussi les conditions économiques dans laquelle ils sont obligés de vivre, qu’ils te narrent leurs galères, leurs souffrances, leurs espoirs ! Alors au lieu de dire L’Afrique c’est ci ou l’Afrique c’est ça, moi je dis l’Afrique c’est eux !! Bea

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.