Réflexion


biav93s9 (1)La mort d’un être humain est toujours une grande catastrophe, pour la famille, les amis et les amis des amis.

Que cet être humain soit blanc, noir, jaune, beur, rouge, un humain reste un humain !

il est inadmissible que l’ont crache sur la tombe de qui que ce soit pour ce qu’il était.

J’ai vu des remarques désobligeantes par rapport aux journalistes tués au nord du Mali, à des soldats de toutes races tués au combat. 

Alors je dis et je maintiens mes propos qu’un homme ne peut pas être assassiné parce qu’il informe l’opinion, qu’un homme ne peut pas être tué parce qu’il défend son pays.

Un journaliste, un écrivain, un artiste engagé, un auteur, chanteur, des soldats enfin tout ceux qui de près ou de loin touchent à la politique pour informer ou défendre le monde met sa vie en danger à chaque instant quelle que soit sa couleur de peau.

Si des gens ne sont pas capables de comprendre cela et de respecter la mort alors il faut qu’ils se disent bien qu’un jour ce sera peut-être eux qui prendront une balle dans le dos…

Il est anormal de cultiver la haine et le racisme, il y en a pour cela ce sont les champions toutes catégorie car nous sommes tous différents mais tellement semblables.

La couleur de notre peau est différente, mais à l’intérieur des muscles, du sang, de la chair, notre squelette est le même et morts nous allons tous dans un trou et redevenons poussière.

Alors faut arrêter de critiquer Pierre, Jacques ou Paul et s’incliner devant les défunts quels qu’ils soient !!! K.S.A

A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.