Attentats suicide au Cameroun

maroua2Hier encore le Cameroun est un pays est en deuil

Un double attentat-suicide s’est produit  à Maroua, chef-lieu de l’Extrême-Nord du Cameroun. Deux kamikazes ont déclenché des engins explosifs en deux endroits de la ville, dont le marché central. Il y a eu plusieurs morts et de nombreux blessés. Il s’agit du deuxième attentat en dix jours au Cameroun !

Deux déflagrations quasi simultanées à 800 mètres de distance ont frappé Maroua en début d’après-midi. La première au marché central de la ville, un endroit très fréquenté. La seconde dans le quartier Barmaré, le quartier Haoussa de la ville.

Le pire c’est que ces deux terroristes sont deux fillettes de moins de quinze ans qui mendiaient au marché.

Elles étaient couvertes d’un voile, malgré le décret de la semaine dernière qui interdit le port du voile intégral dans cette partie du pays, en raison des risques d’attentats. Un bilan donné par la présidence fait état de 13 morts, dont les deux Jeunes filles et 32 blessés.

Alors on se demande comment ces jeunes filles ont pu en arriver à ces extrémités, celles d’ôter la vie à des êtres humains, au  nom de quoi, de qui, et pourquoi. Faudra t-il maintenant que les populations du Cameroun se ballade aussi nues qu’Adam & Eve le jour de leurs venues sur terre.

Franchement j’arrive pas à comprendre comment aucun contrôle plus approfondis ne sont pas fait, Il y a t-il un manque d’effectifs dans la police ou l’armée…  J’en arrive à le croire, aussi j’en appelle à tous les hommes et femmes valides du Cameroun à se montrer vigilants, voire suspicieux même pour son voisin, parce que finalement on sait jamais à qui nous avons vraiment affaire et si par ma fois on doit tous mourir, qu’on puisse le faire paisiblement dans son lit et pas au milieu de la rue en faisant son marché…. Kap

 

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.