Des attentats

burqa_carte_identite640Pendant que le monde a peur, des attentats partout sont légions.

Au nord du Cameroun tout est mis en place par des terroristes pour tuer, exterminer, alors que le gouvernement lui a pris certaines mesures pour contrôler toute la population.

Contrôles d’identités, fouille systématique, ouverture des cabas et sacs en tout genre, bref tout est fait pour essayer de diminuer l’entrée de terrorisme sur le sol camerounais.

Mais la question que maintenant je me pose, comment peux-ton contrôler des femmes voilées de la tête au pied.

Ce n’est pas parce qu’elles présentent une carte d’identité en bonne et dû forme que sous leur “chiffon” ce sont vraiment elles !! (voir la photo jointe)

Comment alors pouvoir vérifier ? Les oblige t-on à lever le voile en montrant leur papier ? Les laisse t-on passer comme cela ? Je me demande si Mr Biya a vraiment pensé à ce genre de détails, de plus si toutes les femmes connaissaient l’origine de la Burka, je pense qu’elles ne se voileraient plus la face depuis des lunes. (voir article dans la rubrique de Tania, “Origine de la Burka”)

De plus je pense que c’est un acte de civisme que de laisser sa “religion” et ses coutumes derrière soi quand il s’agit de la vie des êtres humains.

Alors à quand des vrais mesures pour protéger le sol camerounais afin que les militaires puissent faire leur vrai travail à savoir la défense du territoire en entrant en guerre systématique contre le terrorisme.

Notre Président François Hollande est venu récemment au Cameroun pour discuter avec Biya du terrorisme et des mesures à prendre, Biya le fait-il ? Personnellement j’en sais rien !

Mais je pense qu’il est tout simplement dépassé comme tous les présidents par cette montée en puissance du terrorisme dans le monde.

Aussi soyons tous civiques, défendons-nous, ne tendons pas l’autre joue lorsqu’on nous frappe, notre survie dépend juste de nous et de nous seuls.

La vindicte populaire n’est pas un droit, mais la défense du territoire camerounais ou même mondiale est l’affaire de tous. Bea

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.