Sursaut de la Jeunesse Kamer

jeunesse kamerAu nom d’un sursaut de la jeunesse Kmerounaise,
vous devez savoir chers jeunes à qui les aînés ont donné volontairement le terrorisme que Boko Haram, c’est purement et simplement de la distraction, voire du divertissement car oui ici, il y a pire que çà tapis dans l’ombre sur tout le triangle national !

Sans blague, il y a pire car on se souvient qu’en 2009 après l’assassinat à Maidougouri de Yussuf, le fondateur de Boko Haram, et bien après sa liquidation, ses 40 lieutenants parmi lesquels, il y avait bien le très célèbre shekau Abubakar, oui ceux-ci ont chacun choisi soit le Tchad, le Niger, le Nigeria, et le kmer afin de se réorganiser à des fins djihadistes et salafistes.

Attention c’était aux vus et aux sus de ceux qui n’ont jamais fait de contre espionnage même s’ils sont généraux.

Hélas maintenant pour se dédouaner, les quatre pays concernés accusent la France alors que ces 40 qui ont créés d’autres sous réseaux comme Ansahoura et consort qui recrutent et entraînent par centaines chaque jour des jeunes dans tout le nord Nigérian où l’État est inexistant, depuis 2009… et dire que cette zone où l’État Nigérian est inexistant est frontalière au kmer, au Tchad, au Niger, c’est comprendre ce qui ne fait que commencer avec le flux de réfugiés non contrôlés,..

Vive la jeunesse kmer demandant à ses dirigeants si c’est tout ce qu’elle mérite comme héritage après tout ce qu’elle a déjà endurée durant 33 ramadans seulement ?

Non mais, avons-nous conscience des effets collatéraux de cette crise sur le plan financier, et autre sur dix ans minimum ?

Non de Dieu, nous osons croire que nous ne sommes pas tous et toutes devenus fous au point de trembler, devant des jeunes de moins de 15 ans bien plus courageux au point de se faire sauter alors que ça danse, dans les bars avec la tenue du bir, oui, ça danse à Douala, à Yaoundé avec les uniformes de la patrie, et pourtant ils ont été formés à être disciplinés et à obéir !

Du coup, on se demande bien à quels ordres on obéit quand on se retrouve avec la tenue du front dans les bars à Carossel, ou à Ange Raphael ?

Vive encore toute la jeunesse kmer et que renaisse en tout le monde l’esprit patriotique et surtout nationaliste, ceci au nom de la très belle rivière des crevettes que nous ont léguée, et Njoya, et Douala Manga, et Charles Atangana, et André Marie Mbida, et John Ngou Foncha, et Martin paul Samba, et Um Nyobè,,,

lesFrèresAfricains &kap.

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.