Afrique, berceau de l’humanité

carte_afrique[1]Tout le monde se demande pourquoi le monde est ce qu’il est, pourquoi certains détestent les noirs et pourquoi d’autres les traitent comme du bétail…

Mais tous ceux qui se posent des questions justifiées certes, mais eux même font-ils quelque chose pour que les choses changent !!

Souvent les africains parlent de leurs indépendances, comme nous du 14 juillet, mais finalement les uns et les autres nous en faisons quoi…

Les africains hurlent au scandale en disant que l’Europe et en particulier la France leur a pris tous leurs privilèges, mais ils oublient juste une chose, c’est que de leurs compatriotes sont morts pour leur donner leur juste indépendance, tout comme nous on oublie trop souvent notre 14 juillet et les guerres successivement là où aussi des africains sont encore venus nous aider à nous libérer de l’envahisseur.

Alors pour être très franche au lieu de gueuler sur les uns et les autres, apprenons à marcher tous ensembles main dans la main afin de construire une ère nouvelle, parce que nous les blancs, les noirs et les autres, nous faisant en concret quoi ???? RIEN……..

Oh c’est sur, certains essaient de faire avancer les choses, mais ils s’y prennent tellement mal qu’ils réveillent sans cesse la haine des colons, à force de regarder toujours derrière forcément on avance pas….

Il est évident que personne ne peut oublier les génocides, les meurtres, les guerres fratricides ou non, mais il faut que nous arrivions tous à poser nos marques et c’est ensembles oui je sais je me répète et c’est ensembles que nous pourrons construire…

Oui je sais vous allez me dire, une bonne femme, elle pense pas comme nous et bla bla bla…. Mais je suis persuadée qu’avec des échanges commerciaux valables de parts et d’autres, qu’avec de la diplomatie réelle, pas celle des bureaux et des ronds de jambes dans les préfectures ou les ambassades non, mais de la vraie, de la pure, tout le monde y trouverait son compte l’Europe et la France pourrait continuer d’avancer et l’Afrique se relever plus belle que jamais.

Certains humains les noirs, les blancs et même les autres oublient trop souvent que eux comme nous, nous venons tous de là et que les grandes migrations ont eu lieu bien avant nous, depuis des milliers d’années, de ce fait l’Afrique est et restera le berceau de l’humanité tout comme nous nous resterons ses enfants … Tania

Ce contenu a été publié dans Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.