Appel au peuple du Cameroun

o-TUNISIE-CAMEROUN-FOOTBALL-facebookLa résistance à été créée et le pouvoir appartient au peuple, mais le peuple camer, il fait quoi ??

Il attend que ça se passe….

Il idolâtre un mec comme Biya, vous savez celui avec ses 82 balais qu’on appelle le patriarche qui n’a de nom que patriarche,  parce que en fait ce n’en est pas un, lui qui a promis des tonnes de choses avant son élection le 06 novembre 1982, surtout pour se faire élire et les promesses ont-elles été tenues ???…………… Non

Alors il fait quoi le camer quand ça ne va pas ? Il prie !!

Et bien voilà, s’il n’a pas d’eau au village, il prie en attendant que la pluie arrive et encore heureux qu’il ne se mette pas à danser comme les Amérindiens pour faire venir la pluie

Si les routes sont démolies par les pluies, alors il se pose, attend et encore une fois il prie !!

S’il n’a plus de carburant, il se couche sur sa moto et il dort en attendant que les pompes se remplissent d’elles mêmes par je ne sais quel miracle, donc il prie

S’il n’a pas d’argent, et bien dans la majorité c’est magouille et Cie, c’est je vole mon voisin parce que c’est plus facile, c’est corruption à tous les niveaux et tout les étages et avec un exemple tel Biya il n’y a rien d’étonnant et il prie encore pour ne pas se faire prendre ou s’il se fait prendre, de trouver un policier encore plus corrompu qui acceptera le petit billet pour le laisser partir !!

Notre pays est dans un tel état de pauvreté que s’en est navrant et même honteux…. Non mais regardez-vous, regardez autour de vous…. Car si avant rien au Cameroun ne pouvait se faire sans l’aval de la France ou de l’occident, les temps ont changés, cous les fêtez vos indépendances à la con qui ont que le nom d’indépendance !!

Et tout le monde trouve ça normal, mais le pire, c’est que tout le monde ferme sa gueule, tout le monde se bouche les oreilles, tout le monde ferme les yeux et va dans les églises ensommeillées pour prier et enrichir des pasteurs qui ne sont juste que des escrocs !!

Mais merde mes frères, n’avez-vous donc plus de fierté, n’avez-vous donc plus ce port altier des lions du Cameroun que vous ont transmis les ancêtres ?

C’est sur qu’ils doivent surement se tourner dans leurs tombeaux en voyant ce qu’est devenue notre belle contrée qui est dirigée par un suppôt de Satan, un homme qui n’a tenu aucunes promesses depuis 33 ramadans et ce afin d’obtenir la plus haute fonction du pays pour mieux vous voler…..

Alors je vous en conjure les camers, reprenez-vous, soyez ces vaillants guerriers que tout le monde respectait, devenez libres en prenant le pouvoir, car le pouvoir appartient au peuple, ne subissez plus la domination d’un clan tyrannique qui vous spolie et se parjure chaque instant que Dieu fait….

La vie est donc si peu importante pour vous ?? Mais vos enfants, vous avez quoi à leurs offrir ?? Quel destin avez-vous forgé pour eux pour qu’ils soient fiers de leurs parents ?

Quand ils vous diront : « Dis père, comment dois-je faire ci, pourquoi dois-je faire ça ?? «  Vous leur répondrez quoi ??? Demande à Biya… !!!!!!

Alors soyez sur, que là ils vont se foutre de vous en beauté et que même eux ne vous respecterons plus !!!!

Mais je ne crois pas que c’est ce que vous souhaitez pour vos enfants n’est-ce pas ? Alors réveillez-vous, battez-vous pour avoir une vie meilleure car se battre ce n’est pas forcément prendre un fusil et tirer dans le tas, (quoique parfois cela serait nécessaire), mais avoir des idées, voter dans le bon sens, tirer la sonnette d’alarme quand ça va pas, oser dire les choses, créer des groupements……

Non se battre, c’est faire valoir ses droits à la vie, à sa dignité, à sa liberté, alors pour une fois dans vos putains de vies, soyez juste des hommes et des vrais, sinon quel héritage vous laissez à vos rejetons !! Kap.

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.