La sorcellerie de nos jours

tete-enfant-egaorge-ghana1-552x330On a pas finit d’en voir des idioties en Afrique avec toute cette pseudo sorcellerie.. Un jeune homme après avoir consulté un marabout afin de faire fortune a finit par trancher la tête de sa mère qu’il exhibait comme un trophée, aussi nu qu’un ver dans les rues du village.

Et comme l’image ci jointe prise au Ghana, la même horreur s’est produite,  apparemment les faits sont coutumiers,  les sacrifices humains étant pratiqués pour obtenir des avantages et des aides “du domaine des ombres”.

La police à finit par arrêter le coupable, mais on arrive à se demander quel degré de naïveté peuvent avoir les africains surtout ceux qui ne sont pas allé à l’école, ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir étudier afin d’évoluer dans la société de maintenant !

Finalement à tous ces gens là, on peut leur faire croire n’importe quoi et dans ce contexte là je ne doute pas un instant que ce soit disant marabout a profité de la naïveté de son “client” pour assouvir une vengeance personnelle en faisant de ce jeune homme un assassin.

C’est vraiment triste d’arriver à ce genre d’extrême car autrefois, les marabouts ou sorciers étaient des personnages respectés et craints, qui connaissaient les “simples” qui connaissaient tous les secrets de la nature, mais maintenant n’importe qui peut s’il a un tant soit peu d’ascendant sur les autres se promulguer sorcier sans que cela ne gêne qui que ce soit.

Il serait temps que tous ces gens là évoluent, que les gouvernorats fassent tomber des sanctions exemplaires, mais il faut reconnaître que finalement ils sont bien trop occupés eux mêmes à se remplir les poches sur le dos de leurs administrés, alors un petit crime de plus ou de moins cela fait quoi.

Et bien entendu on accusera encore l’Europe ou la France de tous les maux de la création !

C’est tellement plus facile comme ça, car certains veulent tout acquérir sans se donner la peine de retrousser ses manches pour bosser, mais c’est pas comme ça que cela se passe, d’où les dérives citées plus haut avec des meurtres en tous genres ! Béa

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.