La Mecque

bousculade-mortelle-a-la-mecque-2162873_1713Hier j’ai été extrêmement choqué suite à l’accident stupide qui s’est produit à La Mecque en début des réjouissances de l’Aïd !

Effectivement j’ai pu constater sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes se préparait à faire la fête, beaucoup parlait du mouton acheté, beaucoup parlait des ripailles qu’ils allaient faire, mais très peu ont parlé de ce mouvement de foule qui a fait 717 morts et plus de 800 blessés. Des bousculades de ce style avaient déjà eu lieu en 2004 faisant 260 morts et en 2006 en plus de 300.

Cela s’est produit lors du cérémonial de la lapidation dans un mouvement de foule, des pèlerins sont morts piétinés par d’autres.

“Toutes ces personnes qui voulaient approcher le mur n’avaient pas de discipline” a déclaré froidement le Ministre de l’Arabie, sachant malgré tout que au cours du pèlerinage à la Mecque, plus de 2 millions de pèlerins venant de 177 pays différents y participent, rapportant économiquement parlant un bon pactole à l’Arabie, puisque les pèlerins dépensent environ la modique somme de 4000 euros chacun. 

Mais le problème n’est pas là, moi je me demande, comment de tels accident peuvent-ils arriver et cela moins de 15 jours après que cette grue soit tombée sur la Mecque lors des travaux de rénovation faisant là aussi des morts. 

Toute la journée, ces personnes qui se disent de la religion de l’Islam, religion d’amour, ont parlé de la fête, et encore de la fête, sur les réseaux sociaux cela tournait en boucle, mais pratiquement personne n’a offert de prières pour les morts, présenté des condoléances aux familles, ni même d’encouragements aux blessés, alors que cet accident stupide avait eu lieu en matinée, oui vous avez bien lu, EN MATINEE !!

C’était le matin, et personne n’en parlait ! Là cela me dépasse ! Prions donc pour l’âme des défunts …..K.S.A 

A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Mecque

  1. Hamadou dit :

    C’est triste tout ça Béa…j’ai même yn ami qui a perdu sa maman dans cette bousculade mortelle. Prions Dieu pour le repos de leurs âmes et souhaitons aussi prompte rétablissement àtousles blessés.

    • K.S.A. dit :

      Bonjour mon ami, oui c’est vraiment triste, je comprend pas les gens qui se bousculent comme ça… Ce qui m’a choqué vraiment c’est que tout le monde parlait de la fête, mais personne ne parlait de toutes ces personnes dcd…. ça fait mal de voir l’individualiste des êtres humains. Merci mon ami d’avoir témoigné

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.