Des horreurs au Cameroun
Partout dans le monde, tout est à l’avenant et l’Afrique ne fait pas exception. Mais la grande différence c’est que en Europe ou encore aux States, les gens ne font pas la justice eux mêmes.
En Afrique par contre la vindicte populaire se manifeste chaque fois qu’une personne commet un délit, même tout petit, comme le vol d’un pain ou d’une boisson…
Elle se manifeste aussi dans les problèmes personnels, tels que l’infidélité, quand un homme ou une femme est prise en flagrant délit d’adultère, tout le monde s’en mêle, le mari bon ça c’est normal, la famille alors là un peu moins, et viennent se rajouter les voisins qui en rajoutent.
Au mieux la femme où l’homme infidèles sont traînés nus dans la rue sous les insultes, au pire, on lapide avec tout ce qu’on trouve sous la main, où alors on brûle tout vif le coupable !
Alors on pourrait dire…. Que fait la police ?? Et bien figurez-vous que la police elle ne fait rien, mais alors ce qui s’appelle rien…. Au mieux elle assiste sans rien dire, au pire elle participe, mais ne se met jamais en travers de cette vindicte populaire de peur de prendre un mauvais coup….
Sur l’image que vous voyez en début de cet article, il s’agit d’un Mr qui a été purement et simplement immolé pour tous les voisins du coin tout ça parce qu’il est juste “suspecté” de vol, vous vous rendez compte et dans un autre quartier la même chose a eu lieu parce qu’un homme couchait avec une femme mariée et cela se passe au Cameroun au quartier “madagascar” pour ne pas nommer l’endroit et le pays, mais toutes ces horreurs se passent un peu partout dans le continent !
Après on viendra nous dire que l’Afrique est civilisée !! Mais quand on voit ça……. Moi je dis sûrement pas……..Ces personnes sont juste des sauvages sans instruction, sans logique, sans humanité et le rôle des forces de l’ordre dans toutes ces exactions est lamentable, on se demande même s’ils ont reçus une quelconque instruction ou entraînement afin de faire respecter l’ordre public….
Je sais de source sûre que pour la plupart, ils reçoivent des mains d’une certaine catégorie de personnes des basich afin de laisser le peuple se trucider entre eux, c’est une façon de nettoyer le territoire !
Pour eux toute personne qui commet un délit est de toutes façons un voyou, mais ça c’est juste dans leurs têtes car le soir, ils s’endorment tranquilles, sans même se demander si ce qu’ils ont pu faire dans la journée est bien ou mal, ils ont juste du pognon dans les poches et c’est même pas pour faire des cadeaux à leurs familles….
Non non, c’est juste pour les dépenser avec des poufs lors des soirées de beuveries au bistro du coin et après ça toutes ces soit-disant force de l’ordre voudront donner des leçons de morale, mais on va où là ?….. C’est franchement navrant de voir tout ça au 21 ème siècle, le monde recule et l’Afrique en est la première !!! Bea
A propos Paola
Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans
Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s)
Afrique,
beuverie,
Cameroun,
infidélité,
policiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.