SANS BLAGUE !!!





bokassa1…Sans blague…. Ce que peut devenir un bled quand un chef d’état a mis long au pouvoir, c’est exactement ce qu’est devenu la Centrafrique de l’Empereur Bokassa après le passage de ce dernier aux affaires !

houphouet_boignyC’est exactement ce qu’était devenue la Côte d’ Ivoire de Félix Boigny après qu’il soit passé lui aussi aux affaires !

benghazy en lybieC’est exactement ce qui se passe un peu depuis même avant le 20 octobre 2011 jusqu’aujourd’hui à Tripolie, Benghazy là-bas en Lybie…

Ce qui veut dire que si 34 Ramadans ce n’est pas synonime d’avoir mis long aux affaires, et bien c’est que oui, l’ARK ( l’Armée Révolutionnaire Kamer) a eu raison de captiver vif sa majesté notre roi qui nous taxa jadis d’apprentis sorciers.

paul biyaOr pendant que nous y sommes, lui le redoutable sorcier vient de trépasser, c’est-à-dire que l’A.R.K a aidé sa majesté le roi à aller de l’autre côté…

Mais quelques sosies du roi continuent de respecter le protocole néanmoins. Et nulle doute ici, que quand une majorité de kamer constateront que le vrai roi n’existe plus, et bien on sait pas ce qui va vraiment se passer.. Kap.



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à SANS BLAGUE !!!

  1. Patneromek dit :

    Honte au président qui n’est pas éternel ! BIYA va partir du palais d’Etoudi et la paix revient au Cameroun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.