Mon état d’esprit





Carte_cameroun_francaisJe suis toujours surprise quand je vois le manque de solidarité chez les peuples africains et notamment dans les grandes villes. Comme je connais pas mal de personnes sur le Cameroun, là encore j’ai été choqué par la mentalité des gens qui préfèrent s’occuper des fesses des autres plutôt que de leur propre famille, ou encore d’avoir du patriotisme pour se pencher sur ce qui se passe dans leur propre contrée !

Les dirigeants sont les plus grands voleurs de tous les temps et qui plus est tout le monde le sait, seulement très peu de personnes ne savent de combien ils ont pu escroquer le pays. Le pire c’est que tout le monde laisse faire parce que finalement cela aussi arrange tous ceux qui travaillent dans l’administration ou tout au moins une bonne partie !

C’est à qui volera le plus son voisin. Quand au patriotisme j’en parle à peine sachant qu’au nord Cameroun des militaires se font sauter sur des mines et sur les réseaux sociaux, là non plus j’ai pas vu “JE SUIS CAMER” et pour être franche comme ils sont pas au courant, ils risquent pas de le faire et ceux qui peuvent avoir l’information n’en parlent pas de peur de se retrouver en prison. C’est la loi du silence partout !!!!

Mais quand est-ce que tous les camers vont se bouger les fesses ? Quand est-ce que les femmes camers réclameront leurs droits au lieu de toujours courber l’échine ?

imagesOn peut être respectueuse envers son mari ou son compagnon, mais on a aussi le pouvoir de dire non quand on est pas d’accord avec des décisions, avec la possibilité de discuter avec son conjoint en argumentant le pourquoi du comment !

Ce qui me choque aussi Mesdames, c’est aussi votre propension à donner toujours tort à la maîtresse quand vous découvrez que votre mari vous trompe. 

Pourquoi allez chercher la bagarre, il a voulu une autre femme dans son lit et bien faites lui ses valises et qu’il se casse. Parce que quand vous allez tabasser la maîtresse en question, c’est surtout que vous avez peur que votre cher et tendre se barre avec la nouvelle et comme vous n’avez rien, ni même jamais travailler de votre vie, c’est sur que vous seriez dans la merde grave. De plus en France nous avons une devise “L’homme propose et la femme dispose” 12512498_1184780391552639_8095846447936988748_n

Alors Mesdames, apprenez donc à être autonome, gagnez votre propre argent , comme ça vous n’aurez jamais besoin de qui que ce soit pour vivre, n’oubliez jamais que de toutes façons les hommes doivent passer par vous pour procréer et que sans vous ils ne sont rien, qu’il ne pourront pas avoir de descendance eux qui en sont si fiers …… C’était mes réflexions en vrac aujourd’hui ! Jeanne



Ce contenu a été publié dans Gazette Jeanne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.