APPEL AUX CAMEROUNAISES & CAMEROUNAIS




imagesAPAC: URGENT ! NOUS EXIGEONS SANS DELAI LA DEMISSION DE PAUL BIYA ET SON GOUVERNEMENT !

Cher(e)s mamans, papas, frères femmes et filles du Cameroun, mes chères compatriotes.
Les évènements tragiques qui se sont succede ces derniers jours ont finis par briser le dernier carre des sceptiques qui doutaient encore de la nécessité d’une transition politique au Cameroun…
La réalité profonde de notre société dont nous sommes le socle est dans une situation des plus tragiques. Accordons-nous un tout petit instant pour faire le bilan des évènements tragiques qui se sont succédés sous nos yeux en l’espace de moins d’un moi…

Les crimes rituels se multiplient sous nos yeux. Le cas de la petite EVA tuée à la fleur de l’âge (3ans) à Douala, est devenu le symbole de la lutte contre les CRIMES RITUELS auxquels le gouvernement ne s’attaque pas. Elle n’avait que 3 ans et n’avait même pas encore conscience du monde dans lequel elle vivait et est, brutalement arrachée à la vie dans les conditions les plus tragiques susceptible d’émouvoir le diable en personne. Pourtant, son cas a fait lit du silence de notre gouvernement comme d’habitude.

Comment oublier ces jeunes filles éventrées et dépecées dont on retrouve les corps éparpillés dans nos grandes villes? Et cette jeune fille du quartier Kotto Et, brillante jeune élève à Douala qui s’est vue enlevée à la vie de manière atroce ? Le trafic des organes humaines de Minboman, les fosses commune a Douala ou y a retrouve des bebes…

Ces image symbole de la tragédie qui se déroule sous nos yeux nous ais devenu tellement familier qu’on peine à s’indigner. Ces tragédies se multiplient et trouvent une certaine normalisation dans l’inconscient collectif des camerounais. Devons-nous continuer à rester silencieux et donner ainsi caution moral à la tragédie humaine, notre tragédie? Car ce sont nos enfants, et qui plus qu’une femme (qui connait la douleur de l’enfantement) peut mieux en être peinée? Notre silence fait de nous des complices d’où la nécessité absolu de prendre notre distance et de crier notre douleur, car c’est notre tragédie…
Hier devant l’hôpital général, nous avons tous vu la vidéo qui circule sur internet. Monique, jeune-femme enceinte transporté a l’hôpital de suite de contraction. Elle arrivera dans un état inconsciente et on lui refusera une prise en charge (parce qu’elle na pas d’argent) qui aurait permis au moins de sauver les jumeaux quelle portait en son sein…Sa jeune sœur dans le désespoir de cause va prendre sur elle d’opérer sa sœur à ciel ouvert devant l’hôpital général pour sauver les enfants…Malheureusement, malgré son acte HEROIQUE, elle ne réussira pas… On vient de nous annoncer que cette jeune-femme MATYR et HERO de notre nation est en prison…

Cher(e) Mamans, Papas, Frères, Sœurs, mes Cher Compatriotes, Eva, Monique et les autres pouvait être toi ? Ta fille ? Ton épouse ? Ta sœur ? Alors, descend dans la rue exiger le départ du sanguinaire Biya et sa team…TROP CEST TROP, LA VIE DE LETRE HUMAIN EST DEVENU BANALE CHEZ NOUS.

biya-roiFA1Le plan BIYA est clair à présent, PAUL BIYA A DECIDE DE RAYER LE CAMEROUN DE LA CARTE DU MONDE, CAR EN TUANT FEMMES ET ENFANTS, IL TUE LAVENIR ET TOUTE POSSIBILITE DE LA CONTUINITE DEXISTANCE DE NOTRE PAYS. Pour vous le confirmer, leurs enfants sont a l’abri a l’etranger…Vous avez tous vu comme moi Brenda Biya nous narguant en nous disant comment elle depense 400$ pour 10 minutes de taxi…Ils ont mis leurs enfants a l’abri afin de perpetuer leur acte genocidaire sur le bas peuple…

Allons-nous le laisser nous effacer de la surface terre ? NOTRE PEUR FAIT LEUR FORCE ! MAIS DE QUOI AVONS-NOUS PEUR ? Actuellement dans un pays ou BIYA A POSE LES PIEGES DE LA MORT PARTOUT ? Même en temps de guerre, il y a des médecins dans la rue pour tenter de sauver des vies, mais CHEZ NOUS, BIYA TUE MEME LES FEMMES ENCEINTE ET LES BEBES EN TANT DE PAIX !

Peuple Camerounais, Disons STOP, NOUS AVONS AUSSI DROIT A LA VIE. LEVONS NOUS ET METTONS HORS ETAT DE NUIR LES SANGUINAIRE QUI ONT DECIDE DE NOUS ENLEVER LE DROIT DE VIE. NE NOUS REPOSONS QUE LORSQUIL SERONT PARTIS…LE COMBAT SERA RUDE CAR LENNEMIE EST DETERMINE, MAIS CEST LA LUTTE POUR NOTRE SURVIE, AUTANT MOURIR DEBOUT QUE SUR UN PAGNE DEVANT LHOPITAL…

12799453_10209088293310780_550225038363809308_nBATTONS NOUS SI CE NEST POUR NOUS MEME, AU MOINS POUR DONNER UNE CHANCE DE SURVIE A LA GENERATION FUTURE…A NOS ENFANTS ! JE SERAIS AVEC VOUS SUR LE TERRAIN !
Que Dieu bénisse le Cameroun!
QUE VIVE LE PEUPLE CAMEROUNAIS POUR QUE VIVE LE CAMEROUN !

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Combattante des droits humains.

Quand à moi je demande à tous mes abonnés(es) de relayer l’information un maximum, merci de votre compréhension. Paula



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire