Chômage & Pauvreté au Kmer





bureauSelon les récentes estimations du Bureau International du Travail (BIT) et du gouvernement camerounais les chiffres du chômage sont catastrophiques: 13,1% de taux de chômage et 75,8% sur une population de plus de 20 millions d’habitants ont des emplois précaires, dont un tiers de jeunes de 15 à 34 ans. Parce que les disparités sont criantes entre l’émergence des riches et des pauvres…. le coût de la vie est plus qu’exorbitant au Cameroun, où un euro équivaut à 655. 9569869 frcfa, et pour se nourrir au quotidien c’est un véritable chemin de croix.

236e0cbada492c3c0a22e59215775515_LAutant dire qu’il s’agit là, de l’un des maux les plus profonds de la société camerounaise, tant il contribue à brouiller les repères et à perturber les rapports entre les individus qui se débrouillent comme ils peuvent !!! Et la corruption existe à tous les niveaux, à tous les niveaux de la société donc le système D est de rigueur, pour les camerounais c’est juste une question de survie !!!! Seulement la plupart des Camerounais n’ont pas encore compris que leur gouvernorat les volaient, que de l’argent était détourné au profit des élus, qu’on leur cachait la vérité et que tout était fait à leur détriment ! Mais quand ces gens là se réveilleront alors la colère des Camerounais et de l’Afrique sera grande……

13-09-1104aAlors peuple du Cameroun, n’attendez plus pour faire valoir vos droits, au travail, vos droits au logement, vos droits à la gratuité des soins, ne vous êtes vous pas demandé pourquoi c’était la plupart du temps des ONG extérieures à votre pays qui s’occupaient de ce genre de choses, ne vous êtes vous pas posé la question de savoir pourquoi autant de bévoles d’autres pays viennent vous aider…. Ouvrez les yeux bon sang, battez vous pour un mieux vivre pour vous et vos enfants car il faut que vous compreniez que vos enfants sont l’avenir du monde et que si vous ne faites rien pour eux un jour ils vous demanderont des comptes et croyez moi, cela pèsera lourd dans l’avenir de l’Afrique toute entière….. Béa 



Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire