Encore Biya





biya cheveux blancsPendant que les camerounais n’ont pas de quoi se soigner, leur chef d’Etat ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de son bien-être. En effet, en dehors de ses séjours  de 2 à 3 mois dans le luxueux hôtel intercontinental en Suisse où il dépense en moyenne 14 millions de FCFA par jour, il vient d’affréter un avion privé pour faire venir au Cameroun, son dentiste français Jean Marc-Aubert.

Le Coût de ce  déplacement hors taxes est de  36 millions de FCFA. La presse occidentale a relayé cette information. Nos confrères de la « La Lettre du continent » dans leur dernière parution, affirme que Paul Biya est de ces septuagénaires présidents du pré carré français, sur qui, veillent « les blouses blanches françaises ».

L’information  s’est très vite répandue et alimente les conversations sachant que les camerounais vivent avec moins d’un dollar par jour.C’est absolument scandaleux, cela prouve pour ma part que ce chef d’état là non content d’être un dictateur, ne pense qu’a sa gueule et ne fait absolument pas confiance dans les compétences du service médical au Cameroun, comme si là-bas il n’y avait pas de dentiste, sachant que la plupart des docs viennent confirmer leurs études médicales en France étant réputée comme un des hauts lieux de la médecine après les Etats Unis ! 

source times24.info – C’était en date du 14 juillet 2016 !! Paula 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.