Un nouvel auteur nous rejoint





Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un auteur, un auteur comme on en fait plus, il raconte les histoires de l’ancienne Afrique avec tendresse et amour ! Je partage avec vous un de ses textes et je vous laisse juge ! 

UNE NUIT DE BALAFON D'HAMADOUUne nuit de balafon
Des invités venus depuis hier. Certains à pied malgré qu’ils viennent de très loin Et d’autres à vélo sans phare ni frein, Traversant des forêts et des rivières.
A la tombée de la nuit, dans une obscurité profonde, De tous les coins, la lumière des torches électriques. Une seule direction, la place publique, Qui tout d’un coup, de jeunes gens, se bonde.
Des jeunes filles aux beautés étincelantes, Parées de la tête au pieds, Pagnes aux genoux, marchant à haut le pied Pour ne rien manquer de cette soirée éblouissante.
Les mailloches dans le balafon et déjà au centre, Ventres dénudés, pieds de chaussés et poussiéreux, Les enfants ouvrent la bal avec des gestes périlleux. Des pirouettes, malgré leur gros ventre.
Et après les enfants, sans lune mais la belle nuit toute étoilée, Des groupes de jeunes danseurs font face à face Et quand ils sortent d’autres les remplacent Avec les même pas mais toujours rentoilés
Ou avec de nouveaux pas de danse Au rythme du balafon et du tam tam calebasse, Le zaïrois ou le n’délé et la foule en extase Sans peur ni honte, l’âme en veille.
Les mains à l’air,les pieds se mêlent,s’écartent et se regagnent. Avec une adresse de serpent et une rapidité extrême Les danseurs tournent sur eux mêmes Sans s’arrêter ni gêner celles qui les accompagnent.
Mais qu’ils savent danser ces jeunes gens. Et les spectatrices, pour encourager les garçons, Leurs frères ou fiances dansant au son du balafon, Les attachaient des foulards ou les déroulaient des pagnes devant.
Tombent des sueur sous des morceaux longs et sans trêve. Mais en présence des filles la fatigue se dompte Et s’ égrènent l’heure sans qu’on se rende compte. Alors tombe la fraîcheur, chante le coq et le jour se lève. HD (TDR)

hamadou diarraCet auteur se nomme HAMADOU DIARRA, c’est aussi un ami et à mon humble avis c’est un auteur qui ira loin . Vous pouvez donner votre avis et commenter sans problèmes ou alors lui laissez un message sur sa page et vous pouvez le trouver sur Facebook à l’adresse suivante https://www.facebook.com/Les-écrits-dHamadou. KSA



A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio qui devrait paraître en cette fin d'année, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire