La prophétie annuelle de HD





Le 11 Août dernier je vous parlais d’un auteur découvert sur Facebook depuis longtemps,  qui par la suite est devenue un ami… Ses textes ont pour habitude de nous emporter vers un ailleurs en nous faisant rêver. Je vous laisse découvrir aujourd’hui un nouvel écrit de Hamadou et si comme moi vous aimez, alors suivez-le !!

LA PROPHETIE ANNUELLE D'HAMADOULa prophétie annuelle
Assis en rond sur la peau de vache a l’envers., circule tabatière rempli de poudre de tabac. Seuls dans une case prédisant l’avenir,les mystères de l’univers, les sages sont réunis pour la prophétie annuelle et les signes en débat.
La main dans le sable, les traces affirment le malheur des uns, les âmes toutes angoissées. Les cauris aussi, à l’endroit ou à l’envers le confirment, Le bonheur des autres, la destinée toute tracée.
Les arbres sans feuille, Une année de sécheresse. Le village en deuil, Une année de détresse.
Des sueurs nocturne, des éternuements et des frissons. Une maladie pas comme les autres qui aura ses cibles favorites, les personnes âgées, les femmes enceintes et les nourrissons. Mais tombera aussi toute personne n’ayant pas d’ abri.
Les nuits d’habitude courtes, mais viendra un soir où elle sera longue sous des veillées de pleurs. Et les vieillards tout perdu, adossés aux accoudoirs discuteront d’autre cas avant l’arrivée des fossoyeurs.
A l’heure ou le sommeil devait être plus doux et que l’enfant tétant se serait endormi, laissant le sein de sa maman sous le poids des toux, La fièvre et la fatigue causées par l’épidémie.
Mourront par dizaine les âmes toutes fraîches, les regards innocents, les âmes sans péchés. Alors les mères, quoique sous des prêches, n’auront jamais les larmes asséchées.
Des semaines entières, remuant vieux et enfants, elle est toujours là et de porte en porte, elle se propagera dans d’autres villages environnants, lors des jours de foires, de cortèges ou d’escortes…
Les cauris prédisent encore, le bonheur dans l’espoir, la force dans la tolérance, la rencontre des peuples. Main dans la main, la lutte apportant ses fruits, dans l’union jaillissant un amour aveugle.
Alors comme une colonie d’oiseaux, se lèvent tous les villages, Les trad i-praticiens et les guérisseurs de renom ! Des invocation et des bouillons de feuillages, en ce qu’il connaît, chacun se donne à fond. HD (TDR)

Vous pouvez me croire, cet auteur ira loin j’en suis persuadée ! KSA



A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. Le 7ème est en construction. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en fin d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi une auteure confirmée qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.