Une vidéo gênante





téléchargementSur la vidéo qui est diffusée sur Facebook dont j’ai mis le lien, on y voit la maman de Monique cette jeune femme décédée devant l’hôpital Laquintinie de Douala, parce que le personnel hospitalier n’a pas voulu la prendre en charge, alors qu’elle était sur le point d’accoucher de jumeaux. Elle et ses deux enfants sont morts alors que seule la soeur de cette dernière a essayé de sauver ces trois êtres. (Sur cette image l’endroit où est mort Monique et ses enfants)

images (1)Le gouvernement camerounais avait décrété à l’époque qu’il aiderait la maman de Monique qui a pris en charge les trois autres enfants de la défunte. Dans cette vidéo on peut voir la détresse de cette dame et aussi la comprendre, mais ce que l’on comprend moins, c’est que même si le gouvernement n’a pas tenu toutes ses promesses, (normal c’est un gouvernement) j’ai su par des amis(es) résidant sur place et ailleurs, qu’une collecte a été faite. Des anonymes ont donné de l’argent pour aider cette dame et les personnes s’étonnent malgré tout des dires de la maman de Monique : je cite :

” QU’EST CE QU’ELLE A FAIT DE L’ARGENT RECU DE LA DIASPORA NEW YORKAISE ??? 2 Millions et même le chanteur RB a cotisé en toutes discrétions…. Elle parle de rien…. N’est ce pas un mensonge ???? De plus une vidéo montre la remise de cet argent pour rassurer les New Yorkais….” 

” Cette femme en Vidéo a fait des mises en Scene, aussitot que j’ai vu cette vidéo j’ai contacté mes amis New Yorkais, j’espère  qu’ils me transmettrons cette Vidéo…
Un drame ne justifie pas l’ingratitude…. Nos amis de la Diaspora de New York n’ont juste pas voulu faire des vagues…. Mais au final leur discretion permet à cette dame qui a recu 3000€ de dire qu’elle n’a rien recu de personne….
C’est un scandale, c’est honteux….
Ca n’enleve rien à sa peine que je partage, mais les Camerounais sont des Morbides, un deuil c’est toujours l’occaz de gratter des sous… C’est honteux… Ce pays est foutu “

http://www.facebook.com/equinoxe.television/videos/1809276446010773/

Alors on serait en droit de se poser la question, pourquoi autant d’ingratitude, pourquoi ne pas dire les choses telles qu’elles sont, sachant que  être philanthrope c’est bien mais si tout avait été fait dans la transparence et dans les règles, tout ça n’aurait pas lieu et elle n’aurait pas pu dire qu’elle avait rien touché….

images (2)Car en théorie lorsque l’on fait une collecte pour tel ou tel événement, pour X ou Y raison un comptable est nommé collectivement pour collecter les dits fonds qui sont notés sur un livre de compte avec qui donne quoi (cela se pratique bien pour les cotisations de foot) et même un compte bancaire peut être ouvert au nom de l’événement en question sachant qu’un but associatif, ne sera pas imposable, juste le livre de comptes sera vérifiable par la Cour des Comptes si celle-ci le réclame (encore faut-il qu’il y en ai une au Cameroun) mais bref !!!

Je n’arrive pas à penser que cette dame puisse profiter du DC de sa fille pour s’enrichir… Est-ce dans les mentalités des africains ça ?…. Certains de mes amis(es) camerounais ont l’air de le penser !!! Personnellement j’arrive pas à imaginer qu’on puisse faire ce genre de choses…. Et vous, vous en pensez quoi ??? Paula !



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.