Accidents Douala – Yaoundé





Attention images choquantes

accident-douala-trainUn ami a dit : ” Un avion ✈️ (Camerco) -seule compagnie aérienne du pays-qui prend feu, une route qui s’effondre (nationale numéro un, un train 🚂 )de la seule compagnie de chemin de fer) qui déraille et tout ça le même jour et coupant toute liaison entre les deux capitales du pays, comme si une main invisible voulait à tout prix empêcher toute correspondance entre ces deux villes.
En tout cas, j’ai appris au cours de ma formation que les coïncidences de ce genre sont loin de n’être que des coïncidences”. 

accident-train-douala2Ce sont des photos insoutenables qui ont été prises pratiquement toutes avec tes téléphones portables sur l’accident de train qui a eu lieu ce vendredi 21 octobre,  montrant des corps coupés, des wagons couchés, plus une route totalement coupée en deux, (pour on ne sait quelle raison) on serait en droit de se demander effectivement pourquoi les deux plus grands axes du Cameroun sont coupés entres eux, Douala – Yaoundé et tout ça dans l’indifférence générale surtout de la part des autorités et des médias !

accident-train-douala3Il faut savoir également que plus les voyageurs veulent prendre le train(en gare de Douala) dont même certains voyageurs se sont battus entre eux pour avoir une place et plus le tarif des billets augmentent, cette information je la tiens d’un ami qui était sur place (à la gare et dans le train) qui a miraculeusement échappé au pire. Alors la question que je me pose, comment un gouvernement peut-il laisser faire tout ça, sachant que pendant que des accidents gravissimes arrivent, que des militaires se font tuer chaque jour par les hordes de Boko Haram, au nord du Cameroun, le dirigeant du pays Paul Biya est en Suisse et ce depuis plus de deux mois, sans que personne ne s’insurge de son absence ou ne le somme de rentrer au pays…. 

accident-train-douala5Comment diriger un pays si on est pas omniprésent dans son territoire, comment pallier aux événements aussi catastrophiques que ceux d’aujourd’hui et pourquoi les médias camerounais ne disent rien, aucunes infos n’a filtré sur les ondes hormis le réseau social Facebook !!!

images-41Les camerounais seraient-ils bien plus en danger qu’on ne veut nous le faire croire, existe t’il une relation entre ses “accidents” et les terroristes ?? Rien ne filtre, rien ne se dit…..Personnellement je serais à même de le penser comme mon ami l’a souligné en début de cet article et je crois que là tout le monde devrait se poser la question…. Paula



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire