Achoura (Attention, âmes sensibles s’abstenir)





Je sais que je vais encore me faire incendier, que l’on va me traiter de fille du Diable, de noms d’oiseaux pas très gentils ou que l’on va me couvrir d’insultes, car certaines personnes utilisent en dernier ressort cet argument dès qu’ils ne trouvent plus rien à dire mais je me dois d’en parler, il s’agit de l’Achoura !! 

telechargement-40Ils se disent véritables croyants, pratiquent leur religion, mais ils ne connaissent pas la compassion C’est lors de la célébration chiite musulmane de l’Achoura que l’on s’en rend compte.

images-96Oui, les enfants peuvent se faire éclater aussi, comme les images vont vous le démontrer (Je précise que les musulmans sunnites n’approuvent pas cette pratique).

head_husain_shamAprès l’introduction quelques années plus tard du jeûne du Ramadan, qui est quant à lui obligatoire, le jeûne d’Achoura est devenu facultatif dans le monde islamique. Dans le chiisme, à cette signification initiale de la fête d’Achoura a été ajouté un sens tout à fait différent : J’entends pas là, la commémoration du massacre de l’Imam Hussaïm, petit fils du Prophète. 

images-97L’un des aspects de cette commémoration est le pèlerinage à Kerbala en Irak qui est le lieu du massacre, où généralement les pèlerins se mortifient jusqu’au sang. Des gestes qui sont réitérés ailleurs lors de processions dans les villes du monde islamique comprenant des fortes populations chiites.

images-100Il est de notre devoir de faire remarquer dans ce contexte que le Saint Prophète avait strictement interdit toute démonstration exagérée de deuil, comme il en ressort de ce hadith du Sahih Al-Bukhari : « N’est pas de notre nombre celui qui se frappe les joues, se déchire les vêtements et crie comme le font les gens de la jahiliyyah  (des jours de l’ignorance préislamique). » C’est ainsi que la Ta‘zieh telle qu’elle est célébrée aujourd’hui contredit la sunnah (la pratique) . Et nous voyons encore des scènes qui font mal, des scènes où des enfants, des bébés sont impliqués et récemment lors de la dernière célébration un bébé est décédé de ses blessures ….

telechargement-41Comment peut-on approuver ce genre de méthode lorsque l’on est une maman, comment laisser faire des hommes pratiquer que dis-je infliger des blessures tellement ignobles qu’un enfant perd la vie !

images-99Puisque tous ces gens là veulent aller dans la religion, qu’ils disent que ce n’est que de l’amour, mais l’amour envers qui ? En un Dieu que personne ne voit et entend. Au nom de quoi, de qui, on assassine ? Jamais, jamais je n’admettrais cela, la vie est bien trop précieuse pour que l’on joue avec ! Paula



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire