Carlos Takam




telechargement-16carlos-takamCarlos Takam boxeur camerounais poids lourd à été clandestin Top 5 mondial chez les poids lourds. C’est un homme de 1,89m pour 120kg de muscles ! A son époque, la boxe n’était pas une discipline tellement reconnue au Cameroun et Carlos voulait être un boxeur professionnel aussi a t’il cherché un pays où il pouvait continuer sa carrière dans de bonnes conditions. Ce sportif de haut niveau est champion du monde poids lourds depuis 2013. Né le 6 décembre 1980 à Douala, ce n’est qu’en 2005 que Carlos débute sa carrière professionnelle, mais elle est déjà luxuriante.

images-46Avec deux matchs perdus, un nul et trente et une victoires, dont vingt deux par KO. Il est champion d’Afrique en catégorie super-lourds en 2003, champion d’Afrique poids lourds Wbo en 2011 et en 2012. La carrière de Carlos Takam n’a pas toujours été rose. Que non! Quand il fait ses premiers pas dans le championnat camerounais en 2002. C’est en cette année qu’il intègre l’équipe nationale. En 2004 aux jeux d’Athènes, son rêve s’effondre dès le premier tour. Le Camerounais ne rentrera pas au pays.

Avant d’aller aux jeux olympiques, il était déjà parti du Cameroun depuis près de 9 mois alors que tout le monde parle de fugue, ce n’en est pas une à proprement parlé sachant que Carlos Takam était avec l’équipe africaine de boxe qui était basée à Tunis et que de là il à pris un billet d’avion AR pour aller à Athènes !! C’est vrai qu’il représentait le Cameroun, mais il n’était pas dans la délégation qui a quitté le pays !!

carlos-takamCalors Takam est coatché par l’entraineur Joseph Germain, attend sa naturalisation francaise ce qui lui permettrait d’atteindre de nouveaux objectifs. “Les autorités ont réclamé de nouveaux documents à Carlos, qui les a retournés, précise Germain. Dès qu’il sera naturalisé, ce sera plus facile pour lui faire réintégrer les classements mondiaux. Il commencera par disputer le titre européen, actuellement détenu par l’Anglais Tyson Fury” Alors rendons à César ce qui appartient à César, portons un taost à cet athlète confirmé qui fait honneur à un sport méconnu du grand public que seuls les initiés savent apprécier. Béa




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.