Toujours dans le monde




648x415_secours-attendent-blesses-devant-hopital-karachi-pakistan-apres-attentat-daesh-sanctuaire-12-novembre-2016C’était le 12 novembre, au moins 52 personnes ont été tuées et 105 ont été blessé ce samedi dans l’explosion d’une bombe pendant une cérémonie religieuse soufie au Baloutchistan province méridionale du Pakistan et personne n’en a parlé, personne n’a mis un drapeau de ce pays en soutient…. A peine un entrefilet dans le journal, les médias télé sont muets et pourtant le monde est en danger !!!
C’est dans un sanctuaire dédié à un saint du soufisme, branche mystique de l’Islam, qui est considérée comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux, que cette attaque qui était un attentat suicide, est revendiquée par le groupe terroriste Daesh et personne n’en parle ! 

La déflagration a eu lieu dans la foule. Jusqu’à 600 personnes étaient présentes, certaines venues de loin pour l’occasion, a expliqué à l’AFP un représentant officiel du Baloutchistan. Toutes ces personnes prenaient part à des danses religieuses, organisées juste avant le crépuscule, quand le drame est survenu sur ce lieu de pèlerinage situé dans une région montagneuse reculée du district de Khuzdar, à environ 760 kilomètres au sud de Quetta, la capitale provinciale, c’est pour cela que les équipes de secours ont eu du mal à atteindre, les morts et rapatrier les blessés, mais là encore personne n’était au courant !!

648x415_moins-20-personnes-tuees-attaque-contre-ecole-police-pakistan-nuit-24-25-octobreTout comme cette école de police , qui a dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016 a subit elle aussi une attaque terroriste qui a fait un bilan de 61 morts et 118 blessés de  la province du Baloutchistan au sud-ouest du Pakistan et là encore silence radio !!! 

Les assaillants, une demi-douzaine selon l’armée, ont pénétré peu avant minuit dans le Collège de police situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Quetta, la capitale de la province instable du Baloutchistan. Cet attentat là  a fait l’objet de deux revendications distinctes, la première des talibans pakistanais (TTP) et la seconde de l’organisation Etat Islamique (EI). La première, signée de la faction locale de Karachi du TTP, explique que l’attentat visait à « venger le meurtre indiscriminé de nos moudjahidines » par des membres des forces de l’ordre dans la province du Pundjab, selon un communiqué. L’EI a pour sa part affirmé via son agence de propagande Amaq que l’attaque avait été menée par « 3 kamikazes de l’Etat Islamique ».

Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières cette année au Pakistan après celles de Lahore le 25 mars (75 morts) et Quetta le 8 août (73 morts). Mais là encore à part le journal 20minutes, tout le monde se tait !!!!

images-73Franchement jamais je n’arriverais à comprendre les humains, comment peut-on rester insensible à la misère des autres,ne pas voir, ne pas entendre et se taire pour ne pas vouloir avertir les populations des dangers qu’ils courent !

telechargement-28Comment pouvoir se protéger si personne ne sait ce qui se passe dans le monde ! Heureusement pour nous, certains en ont conscience dont moi c’est pourquoi aujourd’hui j’ai parlé du Pakistan, mais tant d’autres pays sont touchés par ces terroristes qui ne désirent qu’une chose, assouvir leur soif de pouvoir et de domination ! Alors préparons-nous à nous défendre, ne plions pas le front contre ces assassins là, ne nous mettons pas à genoux devant des fanatiques, car l’on se met à genoux que pour prier Dieu…. Pas leur dieu à eux, non, mais le Dieu de la bonté, du partage, de la tolérance et de l’amour !! Paula




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire