Les églises de “réveils”





15139717_1104738402956790_527797826_nOn voit ça de nos jours un peu partout en Afrique, où des églises dites de “réveils” se sont installées avec à leurs têtes des pasteurs aux mœurs plus ou moins dégradés ! En effet pour soit disant chasser le démon, certains de ces pasteurs n’hésitent pas à tripoter, à fouiller l’intimité des femmes ou même à se faire tripoter eux même comme on le voit sur une de ces images !

15175433_1104738336290130_1955151103_nFranchement faut vraiment être naïf pour croire à ce genre d’âneries ! Bon je sais on va encore me dire “c’est à cause de la France si……..”  Et bien non c’est pas à cause de la France, en France on a des curés, des Évêques, des hommes d’églises (hormis les pédophiles qui traînent je le reconnais) je dis bien aucun ne s’aventurerait à tripoter leurs ouailles comme le font ces gens là !!! C‘est pour chasser le démon il paraît…..

images-1Bon faut dire aussi, que lorsque j’avais 5 ans, j’avais un curé qui croyait tellement au démon qu’avec ses discours véhéments, j’avais peur et j’avais tellement peur, que tous les soirs je trouvais quand même le courage de regarder sous mon lit pour voir s’il le diable n’y était pas caché !

cure-qui-fait-peurMais le curé qui me faisait peur,  jamais il ne m’a tripoté et si j’y croyais aussi fort à ses propos c’est parce que je n’avais que 5 ans et qu’a cet âge là tous les enfants sont impressionnables ! En grandissant on se fait sa propre idée de la religion ! Mais là en l’occurrence, ces personnes avec tout l’ascendant qu’ils ont sur les gens, ont tout simplement trouvé le moyen de se faire du pognon sur le dos de leurs paroissiens, en leur faisant croire que le démon les habite !!!

15151034_1104738306290133_538868509_nJe dois dire que ils sont forts, vraiment très fort…. Et le pire c’est qu’ils leur font faire n’importe quoi, comme de brouter l’herbe, ou encore de servir de monture comme ici, ou encore de leur faire avaler des serpents, ou encore boire de l’urine. Les images ne manquent pas sur le net pour trouver matière à écrire ! 

images-3Pour arriver à faire gober ce genre de conneries oui faut être balaise, pour faire croire par leurs blablas, par leurs actes ignobles qu’ils vont sauver leurs récoltes, leurs âmes, leurs familles et là franchement ça m’étonnerait que des familles n’explosent pas quand on sait qu’un pasteur a engrossé la plupart de ses “pénitentes” !

telechargement-1 Franchement, elles réfléchissent là où bien elles se donnent bonne conscience ? On se le demande, toute femme qui se respecte ne devrait pas se laisser toucher par un autre homme que leur époux ! Quand aux maris eux ils encaissent, c’est “youpi je vais avoir un baby mais il est du pasteur !!! C’est sur que des fois que leurs femmes pondent un diable !!!! Mais on va où là ??

images-6Il serait temps que quelqu’un fasse un grand ménage dans ce genre “d’établissement” parce que là c’est la fin de tout, africains, africaines, n’avez vous donc pas la liberté de penser ? La liberté de choisir ? Parce que les religions ont été écrites par des hommes pour les hommes, ceux qui transforment les écritures à leurs avantages pendant que “les prophètes assistent” impassibles à notre perte !!

ob_c0fa9e_chris-okotie-rolls-roycePour l’amour du ciel, arrêtez donc de croire des balivernes de personnages qui vident vos poches, vivent comme des rois, comme cet ancien musicien des années 80 “Chriss Okotie” qui s’est ordonné pasteur dont la fortune s’élève à 10 millions de dollards,  dont les membres de son église au nombre de 5000donnent régulièrement l’obole, ce Monsieur collectionneur de belles voitures, à une Mercedes S600, un Hummer, une Porche, une Rolls Royce et bien d’autres voitures de luxe et vous, vos problèmes continuent et vous n’avez même pas un vélo pour vous déplacer. Croyez moi le diable n’est plus sur la terre….. L’humain le remplace très bien !! Paula



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire