C’est la faute à la France





telechargement-2Bonjour à toutes & tous….. Aujourd’hui je vais parler d’un sujet qui touche beaucoup de monde ! Certains africains, dès que quelque chose ne va pas chez eux, on les entend dire : ” C’est la faute à la France ” !! Et je dois dire qu’en tant que moitié française et africaine, cette phrase me heurte à plus d’un point ! A commencer par leur tribalisme, les africains sont incapables de se remettre en question et passe leur temps à s’entre-tuer pour n’importe quoi ! Que ce soit pour une histoire de vol de moto, de cocuage, d’argent ou de pouvoir, certains africains se mêlent de tout et en tout ! Et attention je dis bien CERTAINS AFRICAINS

tour-effeilAlors comme aujourd’hui sur le réseau social Facebook, j’en ai vu qui écrivaient : ” Qui provoque les guerres, la France, qui fabrique des armes, la France, qui nous laisse crever, la France, qui ne nous aide pas, la France, qui nous vole nos biens, la France, qui nous prend tout, la France !! ” La France est donc à toutes les sauces et personne ne regarde la réalité en face. Effectivement la France fabrique des armes et en vend même à certains pays, mais ce n’est pas parce que nous fabriquons des armes qu’elles doivent forcément servir à s’entre-tuer ! Imaginez rien qu’une seconde, la Franche fabrique aussi des cordes, oui des bonnes cordes pour attacher des chevaux, des vaches ou autres animaux, est-ce que les gens vont aller se pendre avec ? Non je crois pas…. 

telechargement-73Je pense en toutes objectivités que n’importe quel instrument peut devenir une arme pour tuer donc n’importe qui peut devenir un assassin ! En France je le reconnais, il y a aussi de la criminalité, mais personne ne pratique la vindicte populaire, car de toutes façons ce serait punie par la loi. Donc quand on critique la France et nos armes ainsi que nos armées, là je dois dire que ça me fout en rogne, parce que, qui va en Afrique déminer le sol que les africains ont miné eux mêmes c’est les français, parce que eux les africains, le déminage ils connaissent pas…..

deminage Ils sont même incapables de le faire puisqu’il faut être un spécialiste du déminage pour le faire tout comme de construire des ponts comme le font nos soldats du génie ! Mais même ça, les africains le font pas !!! Qui donc se fait tuer à leurs places des africains et bien ce sont nos soldats français et quand en plus on a l’audace de dire qu’ils se font tuer par leurs propres armes, franchement je suis en pétard….

telechargement-72bisEt quand je dis qu’il n’y a pas pire ennemi de l’africain que l’africain lui même, alors tout de suite ce sont les insultes et ce genre d’arguments à la con !! Mais le pire, oui le pire c’est qu’ils sont incapables de soutenir leurs propres armées, qu’ils ne disent même pas RIP à un soldat mort au combat (un des leurs) ou juste parce qu’il a explosé avec une bombe ou une mine….

deminage2Non la réflexion que j’ai lu c’était : ” Mais qu’est-ce qu’il foutait là ” !!! Tu parles d’une oraison funèbre toi…. Ca me donne envie de distribuer des baffes parfois, mais bon comme la violence n’est pas bonne en soit, on essaie d’argumenter, mais les arguments sont avec certains souvent lettre morte, ce qui me fait dire que tu sois noir, blanc, rouge, jaune, beur, quand tu es con, tu restes con…..

migrants2Le plus surprenant dans tout ça, ce sont ceux là même qui te demandent en privé si tu peux pas les aider à venir en France, là, la France n’est plus l’ennemi ? Faut croire que non, puisqu’ils risquent leurs vies pour y venir. Comme quoi y’a pas de morale là dedans !!! Aussi je dis quand tu as pas de cerveau ou le QI d’une huître, il faut comprendre que les personnes qui n’ont pas d’instruction finalement sont les plus dangereuses que les autres…..Car l’instruction est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour détruire un ennemi !  Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire