Deux mois après





images-eseka2Bonjour à toutes & tous…. Aujourd’hui, je vais parler de la lenteur administrative camerounaise… En effet deux mois après le drame d’Eséka qui a fait le nombre de morts que l’on sait (officiellement) officieusement c’est autre chose, la commission d’enquête n’a toujours pas rendu son rapport. Alors mauvaise foi ? Contre enquête pas terminée ? Mais à mon avis; encore rapport qui tombera aux oubliettes si personne ne se bouge…. Et à fortiori tout le monde s’est focalisé sur les terribles événements de Bamenda….. Là, personne ne s’est posé la question s’il n’y avait pas un rapport de cause à effet ? L’arbre qui cache la forêt !!!!!

deadsesekaSurprenant tout de même, parce que je peux vous dire qu’en France quand il y a une catastrophe, en général le rapport d’expertise est là dans les 15 jours au mieux, au pire un mois plus tard, c’est sur le bureau d’un responsable ou d’un ministre. Mais là, tous ces morts, qui ont été empilé les uns sur les autres sans aucunes dignités, tous ces blessés (dont certains sont toujours en soins) toutes ces familles qui n’ont aucunes explications quand aux causes de l’accident…. Pourtant c’est pas difficile les premières constatations avaient déjà été faites ! Pourquoi maintenant sont-elles aux abonnés absents ? Pourquoi plus personne n’en parle ? Pourquoi ne pas vouloir admettre que le matériel était défectueux, que les voies n’étaient pas en état et que le train était surchargé !!!!!! Que le gouvernement et la Camrail prennent leurs responsabilités !

telechargement-74C’est quand même pas croyable de laisser les gens dans l’ignorance, sachant que les personnes qui doivent être indemnisées attendent toujours, que le président Biya ne donne pas du poing sur la table pour exiger un rapport, c’est pourtant son rôle là de savoir auprès de la Camrail le fin fond de l’histoire !!!! Mais c’est vrai qu’il préfère aller voir un match de la CAN pendant que les camerounais pleurent encore leurs morts !!! Pauvre Cameroun…… Quand te relèveras-tu ?? Paula



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire