Africa et son pseudo sérieux





Afrika, s’il te plait, montre l’amour aux barbares moins colorés, qui sont sans blague plus que jamais stressés à cause d’une vitesse déclenchée par eux-mêmes ! Et donc, ils et elles ont perdu le contrôle depuis longtemps…… Toutefois, malgré leur perte de contrôle, ils et elles, ont su établir plus ou moins, le respect des libertés chez eux.

Ce qui n’existe pas chez-nous à cause de notre manque de sérieux, or nos comportements, majoritairement parlant, laissent transparaître un brin de sérieux qui, à bien gratter le vernis ici, comme sur khadafou, gbagbo, ben ali, moubarack, jadis très sérieux avec leur entêtement à ne pas dégager mais qui, ont finis par nous rejoindre au ghetto, ce, avec une rapidité phénoménal or encore, pour ce qui est de leurs cas, ceux-ci laissaient transparaître du sérieux en ténacité.

Sur ce, que vous soyez d’avis avec moi ou pas, je m’en vais vous demander si oui, vous les trouvez toujours sérieux malgré, le fait qu’ils soient redevenus comme tout animal ordinaire, qui marche debout et dont, l’instinct de survie compte plus que tout ? Bon faut dire que l’instinct de survie est valable pour tout le monde même les moins colorés…. Vous êtes d’accord ou pas ? Kap

 




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.