Encore des attentats





Avez-vous vu encore une fois la Turquie a encore été une victime d’un terroriste !!! Il y a des années que j’ai dit que le monde était en danger. A cette époque j’étais au Mali et je voyais ce qui se passait.. De l’intérieur on peut tout observer et ce que j’avais sous les yeux ne me plaisait pas du tout…. J’ai essayé de dire ou plutôt d’écrire sur la plupart des réseaux sociaux ce qui se tramait, mais beaucoup me traitait d’affabulateur ou même de fou !!!

Pourtant l’avenir m’a donné raison, lorsque je me suis déplacé du Mali au Cameroun, là aussi en passant par le Tchad, j’ai pu voir l’ampleur des Djiads ainsi que leur entraînement, là encore j’ai prévenu et là encore je me suis fait traiter de menteur. Maintenant on s’aperçoit que tous les pays du monde sont touchés, tous sans exception. Les terroristes sont déjà installés en France par exemple depuis 2005 mais là encore avec certaines frontières qui ressemblent à des passoires en Europe, forcément tous ces assassins là attendent juste le bon moment ! 

Bon je dois dire que chez nous au Cameroun, les frontières aussi sont comme des gruyères, pleines de trous et tout le monde entre et sort comme il veut, il suffit même de glisser un petit billet de 1000 fcfa et hop tu es entré au pays, comme quoi l’appât du gain et la corruption encore facilite les entrées de terroristes dans le pays. Mais là encore une fois les camers se bouchent les yeux et même les oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre et notre Biya fait de même puisque lui préfère voyager dans sa Suisse en dépensant allègrement l’argent des camerounais !

Je dois dire que finalement pourquoi il ne le ferait pas puisque personne ne dit rien… Oh il y a bien de petits opuscules à droite, à gauche qui conteste le gouvernement Biya, mais si personne ne s’unifie, à quoi ça sert ? Pendant ce temps là, les terroristes continuent de massacrer des pauvres gens affaiblis la plupart du temps par leurs conditions de vie et cela sans que dans le gouvernement camer ne bouge ne serait-ce que le petit doigt !

Vous imaginez le désastre, tous ces morts pour rien, pourtant en France il y a de la sécurité, en Turquie aussi, en Belgique également mais tout ça ne sert à rien, ces fanatiques frapperont encore et encore puisqu’ils sont déjà implantés dans chaque pays et tant que les peuples du monde entier ne seront pas solidaires pour les éradiquer, cela continuera ! C’est ce que je pense et c’est ce que j’ai toujours écrit !! Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.