Les microbes de Gagnoa





A Gagnoa, la capitale de la région du Gôh, située au centre ouest de la Côte d’Ivoire et huitième plus grande ville du pays, les attaques à main armée deviennent de plus en plus fréquentes. Hier aux environs de 16 heures, des adolescents appelés «microbes» armés de machettes et de couteaux, ont tenté d’envahir le centre commercial dénommé « King Cash» de la ville de Gagnoa.

Après avoir été dissuadés par un tir de sommation d’un policier, les “microbes” ont finalement rebroussé  chemin. « Les vendeurs et clients, qui se sont trouvés à cet endroit au moment des faits, doivent leurs survies grâce à ce policier courageux, qui a tiré un coup de feu en l’air pour semer le trouble parmi “les microbes” qui étaient prêts à entrer au centre commercial,centre commercial qui a immédiatement fermé grâce à la promptitude des vigiles. 

En s’en retournant, les microbes  s’en sont pris aux forces de l’ordre postées devant l’agence de la Société ivoirienne de banque (Sib). C’est ainsi  que l’alerte a pu être donnée par les policiers et les gendarmes. Au bout de quelques minutes, le quartier commerçant a  été encerclé par plusieurs véhicules de patrouilles. C’est lors d’une intervention collective que les policiers et les gendarmes ont réussi à  mettre la main sur un membre de la bande des gamins. Ce dernier, menottes aux poignets, a été par la suite conduit vers une destination inconnue, mais on suppose que ce soit le centre de détention avant de pouvoir être présenté au juge d’instruction.

On se demande pourquoi cette bande de gamins a pu dériver de cette façon…. La solitude (certains sont orphelins) l’appât du gain, le désœuvrement ? Il serait quand même temps que le gouvernement ivoirien regarde les choses de très près, car on ne peut laisser des enfants devenir des gangsters, car la place des enfants n’est pas dans les geôles d’une prison, mais sur les bancs d’une école ! L’avenir d’un homme passe par l’éducation !!! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.