Le vieux fous le camp !!!





Le mboa natal de tous les camers diasporé(es) ou pas, une question s’impose à nous !! Oui chers compats nous avons en face de nous, un vrai dilemme pour les jeunes générations camerounaises d’Afrique très fédérale ! Sérieux qu’allons nous leur dire à l’allure où nous allons comme ça, toujours avec notre redoutable médaille mondiale de corruption dont, notre gouverneur en chef, refuse toujours et toujours d’arborer, de la porter tout simplement autour de son cou ?

Par ailleurs, il faut dire combien il est triste, pathétique d’acclamer un vieux qui a foutu son bled dans la merde durant 34 ans, tenez-vous tranquille. Oui, Pendant ces 34 ans de pontificat, sérieux quel est le Camerounais qui peut dire, en quoi avons-nous avancé, mis à part en terme de corruption et de population ! C’est-à-dire que nous avons plus fais l’amour à nos et vos femmes, ce avec l’argent que nous avons…

En 34 ans. normal qu’il y’ ait autant de bambins qui vont nous demander des comptes, croyez-moi, à court, moyen et long terme ! Ces gamins qui ont entre 12 et 17 ans et même plus, dont vous décimez volontairement l’avenir en ne castrant pas biya, et ça le plus tôt possible pour essayer d’apaiser juste un peu les cœurs, les colères qui, que vous le vouliez ou pas, avec cette histoire de tribalisme depuis 34 ans, du coup dans toutes les chaines de télé de ce pays, on entend par ci par là, des appels à la paix !!

Comment on peut lancer des tracs comme ça, dans des chaînes d’un gouvernorat, alors qu’aucun voisin, ne menace le territoire camer, notre très cher et tendre mboa depuis 34 ans ? Aussi camers de partout, prenons d’assaut toutes nos ambassades svp ! Sur place au bled, les gars et les go n’attendent que ça. Soulevons-nous nom de Dieu, si nous avons encore un peu de dignité. Bref, si nous avons encore peur de la honte ! Et vue que qui n’a pas ou plus honte, n’a plus de raison d’exister, puisque manquant de dignité, or, toute personne jouissant de toutes ses facultés doit être digne même si, elle est incarcérée de la pire des façons…..

Alors comme nous manquons de dignité, crevons comme des rats, des hypocrites, des grands menteurs, comme on peut en trouver, dans le reste des gouvernorats du F.S.A (fédéral state of Afrika), le seul Etat Africain qui revendique son indépendance parce que Cameroun par exemple, comme Côte d’ivoire, et bien d’autre noms, ne sont pas des inventions Africaines si nous remontons aux origines de ces noms, ces marques de fabrique collées sur nous pour bien nous observer, nous remarquer, putain chers compatriotes Africains et Africaines ! Et oui chers camerounais, je vous reviens en ce sens que, crevons car, biya c’est honteux pour des gens qui supportent leur propre reflet dans un miroir ! si en 34 ans, notre bled n’a toujours aucune véritable route si oui laquelle svp ; aucun véritable stade de foot malgré notre palmarès dans cette discipline, encore tout dernièrement ; aucune véritable salle de spectacle….  Si oui laquelle ? Aucune véritable université, or il multiplie la construction de ces grands internats taxés d’université ; Pas de vrais hôpitaux et du coup, nombre de camers pas possible crèvent au quotidien, parce que, manquant de soin, nom de Dieu biya dégage ! le vieux dégage !!

T’as foutu la merde tu m’entends là ? T’as merdé grave le vieux et là, rien n’à faire pour peu qu’on s’imagine que, la crise financière mondiale aura bien des répercussions sur nous, et en ce moment nous dirons c’est l’occident comme d’hab en Afrique, or te voilà qui fout la merde complètement depuis 34 ans et nous t’admirons, t’acclamons, t’ovationnons alors que tu fous la merde, un peu comme celle que t’avais foutu pour être renvoyé du séminaire à l’époque ! Et pour être passé aussi comme toi au séminaire le vieux, pour avoir connaissance de la discipline qui y règne, du tout pas comparable à celle des militaires, je suis du coup encore et vois-tu, très obligé de te demander de dégager le vieux !!

Perso suis favorable à comment t’éjecter par tous les moyens ! Sur ce, peu importe que ce soit une crise cardiaque, une injection létale, un assassinat, un coup d’état, bref n’importe quoi, pour que tu nous colles la paix, car tu nous obscurcit l’avenir depuis 34 ans !! Sérieux comment peux-tu nous avoir fait ça en 34 ans ? Rien que la merde en 34 ans ? Aucun discours sensé de ta part si oui, lequel le vieux ? J’ai cru entendre que t’avais écrit des volumes de n’importe quoi dont, je déconseille catégoriquement la lecture à tout lecteur fragile parce qu’un Mrs comme toi le vieux, ne peut qu’écrire du machiavélisme et rien d’autre ! Je vois pas quoi d’autre pourrait t’inspirer et rien que pour ça, je trouve à nouveau que tu dois dégager ! Fout le camp slp le vieux !! Fout nous la paix mvondo ! Dégage barthélémy ! Pour le FSA … kap.



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, F.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.