Au Cameroun… Le silence des médias





Deux camions transportant des élèves gendarmes se sont renversés à Olembe du côté de Yaoundé on parle de nombreux blessés. Cet accident s’est passé hier après midi …  Des sources sur place ont parlé de plusieurs blessés graves. Quatre heure plus tard, les autorités n’ont pas fait mention de cet accident là, pas ni même des causes, pas plus que les médias camerounais. C’est le silence radio !!!

Il a fallut que les amis(es) sur les médias sociaux s’en chargent, en l’occurrence sur Facebook pour que tout monde soit au courant…. C’est vrai que le gouvernement Biya veut interdire le net dans tout le Cameroun, comme il vient de le faire pour la zone anglophone… Ça le dérange tant que ça que les gens communiquent entre eux ? C’est pourtant simple de dire les choses…. Et vous trouvez cela normal que des personnes qui se disent journalistes ne relaient pas les informations ? Et bien pas moi !!! Un bon journaliste à non seulement le droit, mais aussi le devoir d’informer, de communiquer toutes nouvelles susceptibles d’être connues du public et cela, même dans un but non lucratif !!! 

Alors voulez-vous me dire, à quoi ça sert de travailler, pour un journal, une radio, une télévision si ce n’est pas pour informer…. Ah c’est sur,  quand va arriver les élections, là tous ces médias qui gardent le silence, ils seront en première ligne, tout comme ils l’ont été au moment de la CAN, où Biya paradait pour remettre le trophée… Il aurait tôt fait de se déplacer sur les lieux de l’accident d’Eséka afin d’apporter des paroles de soutient aux familles endeuillées !!! Et là ira t’il soutenir ces jeunes élèves gendarmes ? A mon avis, cela m’étonnerait, car là aux dernières nouvelles et grâce au ciel il n’y a pas de morts, juste des blessés,… Alors vous pensez bien, sa personne est surement plus utile ailleurs…. (Là j’ironise)

Néanmoins, nous vous tiendrons informer quand aux causes de cet accident, mais à part les posts qui parlent de (camions de pleins d’élèves gendarmes)…. On n’en sais guère plus mais normalement les camions de l’armée sont pour tranposter un certain nombres de passagers il me semble, (pas plein) !!!! De plus il est évident que lorsque l’on voit l’état des routes camerounaises ainsi que l’état du matériel, parfois bien trop vétustes, on est en droit de savoir ce qui s’est réellement passé, ne serait-ce que par respect pour les familles des jeunes gens blessés… Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.