Man 70




Gars !!! Walaï bilaï les Bassa disent que les Douala sont leurs esclaves, tandis que les mêmes Douala pour répondre comme cela se doit aux Bassa, et bien les Douala trouvent que c’est le fait d’avoir chassé les Bassa au bord d la mer et du wouri à cause de leur saleté, car voyez vous les Bassa déféquaient partout selon les princes Douala qui pourraient mieux vous éclairer sur la question.
En somme depuis le Congo d’où ils seraient originaires du fait de la similitude de la langue douala au lingala, il faut juste remarquer combien ils ont pu mater les Bassa qui déféquaient sur les rives du wouri, de youpè et de la mer. Sur ce qui des deux dit la vérité sur l’autre ? Qui des Nkoa dit également la vérité sur les Bam’s affectueusement appelés Ngrafiss ?
Tout ceci c’est sans être indifférent au fait que les Bamoun n’aiment pas leur assimilation nationale aux Ngrafiss. Ajoute donc à ce qui précède, les anglo qui en veulent aux franco man et tu réaliseras combien les français et anglais nous ont permis de nous développer, car pour ce qui de nos conflits linguistiques actuels, nous nous opposons à propos de ce qui n’est pas africain, au détriment de ce qui est de nous même ! On a créé commission’ pour ça mais pas commission ou référendum pour choisir un dialecte national man. Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.