En France, la campagne présidentielle





En France, c’est le bordel faut bien le dire, j’ai jamais vu depuis que je vote une campagne électorale aussi minable !!! Tous les coups bas sont permis, ce sont des reproches, des insultes, des cadavres qu’ont va chercher dans les placards, des casseroles que l’on ressort et dans la campagne les candidats se crêpent le chignon mais le soir ils vont bouffer au resto ensembles avec l’argent des contribuables !!!!

Aussi, à cause de leurs propos publics inconsidérés, parfois très grave, le résultat est indéniable…. Et si Fillon parlait de guerre civile, je dois dire que je suis pour une fois d’accord avec ses propos, surtout quand on voit ce qui a pu se passer à Nantes ce samedi où la manifestation anti Le Pen à vite dégénérée.

Plusieurs partis politiques, syndicats et associations d’extrême-gauche et antifascistes organisaient, ce samedi, une manifestation contre la venue de Marine Le Pen. Madame Le Pen devait tenir un meeting dimanche au Zénith de Nantes. Près de 3 000 personnes selon les organisateurs, 2 200 selon la police, dont 800 militants d’extrême-gauche, ont pris part à la manif marquée par quelques heurts, dès la mi-parcours.

Ce que je me demande, c’est pourquoi les manifestations pacifiques anti Le Pen sont systématiquement grossies par des petits casseurs cagoulés (même pas le courage de leurs actes) qui cassent les vitrines, les abris bus, brûlent les voitures, les poubelles publiques, caillassent la police et même pire, sans avoir conscience de la portée de leurs agissements et de ce qu’ils peuvent avoir sur les manifestations en question !!!!! Donc la question première pour moi est …… Et si ces casseurs là étaient expédiés par l’extrême droite elle même…. Pourquoi c’est SYSTÉMATIQUE lorsqu’ils y a des manifs ANTI Le Pen, ça dégénère… C’est une bonne question à se poser, ce serait à vérifier….. Parce que le Front National se pose en victime et cela fait son jeu ! 

J’ai entendu ce matin des gens interrogés à la télé (BFM) entre autre dire qu’ils avaient essayé la gauche, qu’ils avaient essayé la droite, alors pourquoi ne pas essayer l’extrême droite ! Je dois avouer que j’ai été choqué par ces propos là… Les gens sont-ils conscients que s’ils partent en vacances par exemple c’est aux partis de gauche, s’ils ont la sécurité sociale (toujours d’actu) c’est aussi grâce à la gauche qu’il l’ont, s’ils ne font que 35 h semaine, c’est toujours grâce à la gauche !!! Alors que la droite à fait que nous grignoter nos avantages et qu’elle veut continuer alors je vous explique pas l’extrême droite…

De tous temps les extrêmes ont été dangereux. Qu’ils soient religieux ou politiques le danger est à nos portes et je crois que si les français ne votent pas dans le bon sens et bien ils n’ont pas finit de se plaindre de la récession française…. Car si certains votent utiles en pensant à la société, d’autres votent perso et pensent qu’à leur gueule, le patriotisme c’est pas ça, à mon sens c’est d’abord penser à la communauté, afin que les mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ne soit pas des vains mots !! Paula



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire