En France : Les élections





Comme tout le monde le sait, en France, la course à la présidence est commencée depuis un bail et faut croire quand même que la place est bonne quand on les voit se démener tous autant qu’ils sont ! Des promesses y’en a à la pelle, mais comme le disait ce matin Nathalie Arthaud sur BFMTV, faut pas croire que celui qui sera élu fera ce qu’il voudra ! Je rappelle que Nathalie Arthaud, est prof d’économie, qu’elle se lève tous les matins pour aller au taf !!

En effet il sera vite par les grands groupes financiers, parce que ce sont eux qui commandent et il ou elle sera obligé de se plier à ce qu’ils veulent…. C’est le capitalisme qui prédomine et voter les uns ou les autres, franchement cela ne sert à rien ! De plus quand on voit les casseroles de Fillon, Macron, Le Pen et y’en a surement d’autres, comment peut-on faire confiance à des gens qui ont aucune valeur de l’argent, qui pour la plupart ne connaissent pas le prix d’une baguette de pain et qui achètent leurs fringues chez les grands couturiers, comme si tout le monde pouvait le faire !

Je pense que tous ces futurs dirigeants qui n’ont jamais bossé de leur vie, on devrait pour commencer les faire taffer dans une usine, 8 ou 9 h par jour, avec le bruit, la poussière, les pauses syndicales ou pas de pose suivant la demande du patronat, cela pendant un an, avec les week-end comme tout le monde et bien entendu le salaire de Mr tout le monde…. Franchement je serais curieuse de savoir comment ils feraient et combien de temps ils tiendraient ! C’est sur que leur train de vie ne serait pas le même, mais alors pas du tout…. De plus quand Sarko il avait dit : ” Travailler plus pour gagner plus ” là maintenant, on en a un qui dit : “Travailler plus pour gagner moins ” En fait on va bosser jusqu’à nos cercueils, comme ça plus besoin de payer les retraites pour lesquelles tout le monde cotise tout au long de sa carrière !!

Et bien vous voulez que je vous dise…. Le jour où un mec ou une nana qui propose sa candidature en ayant cela dans son programme et bien là, je voterais pour lui ou elle ! Parce que en France il faut le dire, il nous faudrait un mec ou une nana qui vient du peuple, qui saurait ce que sait de gagner sa croûte à la sueur de son front, qui aurait le peuple derrière lui plutôt que les banques qui feraient encore ce qu’elles veulent ! De plus il faudrait aussi saquer tous les gros holdings financiers à se montrer plus coopératifs pour le bien de la communauté et pas aux biens de leurs sociétés !

La plupart des candidats aux élections pensent à mon avis à leurs petites vies et pas au bien être des français, c’est eux d’abord, les autres après, arrêtons d’être des marionnettes dont tous tirent les ficelles, arrêtons de subir le joug des capitalistes parce que eux avec un SIMG ne vivraient pas et pourtant ce ne serait que justice !! Mais je suis une grand utopiste, doublée d’une humaniste, alors je vois comment tout pourrait changer, même avec leurs promesses à la con !! Et vous, vous en pensez quoi  ? Je déclare le débat ouvert sur le site ! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire