Le grand coeur de Jérôme





Suivi par plus d’un million de followers sur Twitter, un jeune homme de 26 ans a appellé dans la vidéo Turkish Airlines, la seule compagnie qui dessert le pays, à acheminer un avion rempli de nourriture. Le succès a été immense. En quelques heures, le tweet est repris des dizaines de milliers de fois. Face à la déferlante, Turkish Airlines répond par l’affirmative à sa requête dès le lendemain. Selon la compagnie aérienne, un avion-cargo devait décoller lundi 27 mars avec à son bord 60 tonnes de nourriture.

Mais le YouTubeur n’en reste pas là. Il lance une cagnotte en ligne, dont les fonds sont gérés par l’association de l’acteur américain Ben Stiller. Il met également en ligne une vidéo dans laquelle il appelle les stars à se mobiliser grâce au hashtag #NominatedForSomalia. Un florilège de célébrités répondent présents, notamment l’acteur français Omar Sy. Mais l’initiative, si elle est louable, ne devrait malheureusement pas suffire à endiguer la catastrophe humanitaire. Sur les 864 millions de dollars jugés nécessaires par l’ONU pour lutter contre la faim en Somalie, seulement un tiers de la somme  a été collecté !

À l’origine de cet élan de générosité ? Le YouTubeur français Jérôme Jarre, véritable star sur les réseaux sociaux, qui s’est ému de la situation en Somalie après avoir appris le décès par déshydratation d’une fillette de six ans dans le pays. « L’ONU a déclaré que ce serait la plus grosse crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale », déclare-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter le 15 mars.

Alors on ne peut dire que BRAVO à Jérôme ainsi qu’à tous les généreux donateurs de plus si tous nos politiques, dans toutes les parties du globe se bougeaient le cul la faim dans le monde serait éradiquée depuis belle lurette, sachant qu’une bombe coûte bien plus cher qu’une tonne de riz, sachant aussi que si toutes les grandes religions donnaient ne serait-ce qu’un quart de la fortune dont elles disposent la faim dans le monde n’existeraient pas ! A méditer et soyons tous comme ce jeune homme l’écoute des autres, c’est cela qu’on appelle l’humanité ! Paula



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire