Aujourd’hui on vote





Bonjour amis(es) du monde c’est aujourd’hui que l’on vote.. En effet nous sommes près de 47 millions ! C’est à peu près le nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales pour les élections présidentielles et législatives de 2017 selon le ministère de l’Intérieur. Pour les seules listes électorales en France, cette révision a permis d’augmenter le nombre d’électeurs inscrits de 824.000 personnes soit une progression de 1.8% ! Parmi les nouveaux inscrits se trouvent “les jeunes qui ont atteint 18 ans” représentent 716.000 inscriptions. Ce qui prouve que la jeunesse se sent concernée par la politique et attend vraiment de nos élus. 

Quand aux femmes, la génération est du genre indécise, pourtant les femmes devraient savoir que ce sont grâce aux communistes qu’elles ont eu le droit de voter, grâce à leur combat et à cette ordonnance (après un amendement du communiste Fernand Grenier) du Comité français de la Libération nationale, signée par Charles de Gaulle depuis Alger. C’est grâce aussi à leur courage, car pendant la guerre il ne faut pas oublier que ce sont elles qui ont fait tourner le pays, ce sont elles qui étaient dans le usines, dans les champs, elles ont pris la place des hommes sans rechigner parce que c’était une nécessite et je dois dire qu’elles ont fait aussi bien que les hommes et même dans certains cas mieux que les hommes… Alors Françaises, je vous en prie, aujourd’hui voter, voter pour qui vous voulez, mais voter, n’oubliez jamais que comme tous nos avantages acquis sont grignotés un peu plus chaque jour aussi n’attendez pas qu’on vous enlève ce pouvoir là, c’est à dire le droit d’avoir la parole….

Je profite également aujourd’hui pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 23 avril ainsi qu’une bonne fête à tous les Georges du grec Georgos qui veut dire “cultivateur”, nous n’oublions donc pas les Georgia, Georgio, Georgette, Georgie … Sur ce très bon dimanche à toutes & tous et vous amis(es) du monde je suis certaine que vous allez suivre ces élections là de près…. Perso j’opterais pour une triangulaire au premier tour….. Je sais pas pourquoi, c’est rare, mais….. Bisous du coeur… Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire