Cameroun – Jeunesse Camer




Le découragement n’a pas raison de survenir parmi nous respectable jeunesse de mon pays !! Je voudrais ainsi dire, ou plutôt répondre en notre nom à tous et toutes les jeunes kamer diasporés et locaux. Oui chers compatriotes particulièrement jeunes kamer je voudrais relativement au fait que nous avons été taxés d’être pressés dans la vie comme, qui sait, Macro’n à l’Elysée ! Oui nous avons été taxés de jeunesse androïdes, les djo et les go du Mboa natal, je voudrais ainsi jouir de mon droit de réponse le plus absolu à ce sujet, bref c’est donc pour lui dire qu’il a parfaitement raison. Non sérieux, je daccorize grave avec vous le vieux, d’où, cette rédaction de mon droit de vous répondre. Le vieux aucun jeune kamer n’écoute plus vos discours, et beaucoup comme je souhaite lire vos mémoires, je ne sais pas quand vous allez écrire vos mémoires !!

Même Obama, un jeune a déjà quitté la scène, après 8 fêtes du mouton seulement, mais pas toi le vieux, non pas toi  !!!!! Même Obama a déjà terminé et il write déjà ses mémoires… Le vieux nous les jeunes kamer nous voulons lire vos mémoires, nous ne voulons pas d’élections avec vous car c’est inutile, c’est vous le problème, un très gros problème pour notre pays et pour notre jeunesse. Vous ne pouvez donc pas vous transformer en solution puisque que c’est vous qui êtes là depuis 34 ramadans !

Seulement le vieux je suis de ces jeunes qui trouvent qu’une élection au Cameroun est sans objet. Pour être explicite, c’est inutile comme dépense publique avec le front qui ne va pas s’arrêter d’ici là ! Le vieux nos militaires ont besoin d’argent, ils ont besoin d’être en condition mentale pour ce type d’ennemi le terrorisme, c’est pas que s’exploser le vieux, souviens-toi de Nice, le vieux, internet est à surveiller et pour le faire il faut avoir déjà idée. 

Je ne sais pas si IAI protège le Cameroun ou qu’Orange et autres opérateurs respectent le citoyen camerounais, le vieux il faut que tu saches que nous sommes contre des élections, parce que notre priorité c’est un grand cimetière militaire où seront gravés les mémoires de Kodji, de Nkameni, de Yarri, de Beltus,  de ces héros tombés pour le vert rouge jaune et que le peuple va forger or ! Il est question là d’inspirer la jeunesse par leur bravoure, le vieux je me résume en réitérant être catégoriquement pour ne pas dire farouchement opposé à des élections l’année prochaine pour la simple raison que c’est sans objet un peu comme notre conférence nationale fût sans objet autrefois… 

Le vieux notre diaspora a besoin de statuts locaux et de mettre un terme immédiat sur la bi-nationalité !!! C’est comme être dingue de pénaliser cette bi-nationalité, si oui dans ce cas il y’a au moins 2000 camerounais à mettre aux arrêts ou à défaut les déchoir de notre nationalité pour possession d’une nationalité autre la Camerounaise… Mais encore faut-il que tu y penses le vieux !! Notre jeunesse en a assez des passes-droit et de la corruption, ça suffit, tes élections on en veut pas !!! Kap 




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.