Afrique – Ce qui m’énerve





Moi ce qui m’énerve chez les africains et particulièrement les camerounais (dans leur globalité), c’est qu’en général ils t’insultent quand ils sont à bout d’arguments ! Souvent ils essaient d’avoir le dernier mot dans une conversation, mais lorsqu’ils n’y arrivent pas alors là, tous les noms d’oiseaux sortent de leurs bouches et tu te retrouves aplatie comme un paillasson sur lequel on s’essuie les pieds… Beaucoup de mes amies en ont souffert ! Moi je sais comme ils fonctionnent maintenant et jamais je lâche l’affaire !

J’attaque sur leurs terrains, mais sans les insulter ou les provoquer, je démonte leurs arguments un à un et je les retourne comme des crêpes un jour de chandeleur ! De plus c’est toujours “Vous les blancs, c’est la faute à la France, c’est le colonialisme, c’est ceci et cela” ! Franchement y’en a ras la casquette de ce manque de communication entre personnes intelligentes, aussi j’en ai conclu qu’ils ne sont pas intelligents !!! 

C’est comme beaucoup se foutent des prénoms français, mais quand ont regarde bien…. Eux aussi portent des prénoms français ou allemands, c’est assez courant, mais là où je rigole le plus c’est quand ils se choisissent sur les réseaux sociaux, des noms de grands hommes, comme si cela allait leur donner de la hauteur… Pourtant l’humilité est la base de tout échange avec les autres, savoir se mettre à leurs côtés pour discuter est facile et c’est ce que je fais, mais faut croire que dans toutes les parties de l’Afrique, les gens n’ont pas la même éducation qu’en Europe… Le savoir vivre s’apprend Messieurs les africains (je parle pour ceux qui sont mal élevés ou qui sont bien élevés mais qui veulent se donner un genre), sachez que lorsque l’on a du respect pour les autres, alors les autres vous respecterons et de ce fait vous “passerez” partout, là où souvent des portes se ferment à cause de votre comportement ! Tania



Ce contenu a été publié dans Afrique, Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire